Tirage-EuroMillions.net

Ils découvrent un trésor… un peu particulier

Article publié le mercredi 29 octobre 2014

Des ouvriers ont découvert dans une maison  de Newark une bouteille datant du 17e siècle remplie… de cheveux, d’ongles et d’urine, un « flacon anti sorcellerie » qui, pensait-on, avait le pouvoir de protéger ses habitants contre les ondes négatives.

bouteille-sorcellerie

Le flacon vert, parfaitement préservé, a été découvert 3 siècles après avoir été enterré sous une maison. Les archéologues pensent que cette « bouteille magique » était destinée à combattre les sorcières et les esprits malfaisants. La bouteille fut tellement soigneusement enterrée qu’elle a pu être retrouvée parfaitement intacte aujourd’hui, avec son « précieux contenu ». À moins que ce soit son pouvoir magique qui lui ait permis de nous parvenir jusqu’à aujourd’hui…

Les archéologues ont expliqué que de telles bouteilles étaient remplies de cheveux, d’ongles et d’urine afin de protéger les habitants des maisons de sorts et autres malédictions. Au 18e siècle, les habitants pensaient qu’en procédant de la sorte, il pouvait se protéger du mauvais œil.

La bouteille a été découverte durant des travaux de restauration des Old Magnus Buildings à Newark on Trent. La bouteille, qui fait 15 cm de haut, a été découverte parfaitement intacte. Les experts estiment qu’elle date de 1680, même si le site où elle a été découverte fut construit en 1529 par le révérend Thomas Magnus afin d’enseigner la grammaire.

Will Munford, des services de prix constructions archéologiques, a déclaré : « nous oublions souvent que les gens sont extrêmement superstitieux au quotidien. Ils pensaient qu’en créant de tels objets, ils pouvaient se protéger des esprits malins. »

La plupart du temps, ces bouteilles étaient enterrées en dessous du feu ouvert (pour empêcher les esprits de pénétrer par la cheminée), même si on en a trouvé enterrées au beau milieu d’une pièce, ou dans des murs.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Je suis triste

meme moi

tres triste