Tirage-EuroMillions.net

Un magasinier pas ébranlé par le gain de son jackpot

Article publié le vendredi 17 octobre 2014

Imaginez que vous veniez d’apprendre que vous allez toucher 300.000 € par an pendant les 15 prochaines années, et que le lendemain, vous êtes censé vous rendre à l’entrepôt pour faire de la manutention, que feriez-vous ?

Simon-Rustage

Comme toute personne sensée, vous remettriez plus que probablement votre démission à votre patron. Ce n’est pourtant pas le choix qu’a fait Simon Rustage, 47 ans. Après avoir gratté un ticket de « Mega Rich », qu’il avait acheté dans un magasin de sa petite ville de Warrington, il a découvert qu’il allait toucher 250.000 £ par an pendant 15 ans, soit un total de 3,75 millions jusqu’à l’aube de sa retraite. Ce qui ne l’a pas empêché de se rendre à son travail le lendemain pour prester sa journée de 9 heures.

On pourrait croire que n’ayant toujours pas digéré la nouvelle, le chanceux a simplement poursuivi son train-train quotidien, le temps de remettre ses idées en place. Ce n’est pourtant pas le cas : le Britannique ne compte pas démissionner, ou même changer de maison. Voici ce qu’il a déclaré à la presse :

« Cela peut sembler étrange pour beaucoup de gens, mais je n’ai aucune intention de prendre ma retraite ou de vendre ma maison. D’une certaine manière, je vais continuer à vivre ma vie comme avant.

Cela ne veut pas dire que je ne vais pas dépenser l’argent, je sais que je vais le faire. Mais vu que je le recevrai en plusieurs fois, durant de nombreuses années, cela évite de nombreuses tentations. Je n’ai rien su acheter aujourd’hui parce que je travaillais, mais je voudrais vraiment m’offrir une nouvelle voiture.

Tant que je sais bien prendre soin de mes enfants, je suis un homme heureux. C’est ce qui compte vraiment. Lorsque je me suis réveillé ce matin, je me suis senti un peu bizarre, et je sais que ma vie sera différente désormais. Mais il s’agira d’un changement positif. »

Le contraire serait étonnant !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Soit au total £ 3.750.000 en 15 ans ?
En vrai, c’est bien moins pour l’organisateur de cette loterie: il met maintenant genre 3M dans le compte à intérêts -> 750.000 fructifiés en 13 ans.
À l’inverse, le gagnant ne pourra pas gagner plus d’intérêts en mettant 250.000 qu’en mettant 3.750.000 dans son épargne…

U

qui peut me faire un don de 5000 euros s il vous plait?

Félicitation pour ce gagnant, Je suis toujours heureux de voir des personnes gagner. Tout est possible 😉