Tirage-EuroMillions.net

Il ne touchera pas la moitié du magot remporté par sa femme

Article publié le mercredi 15 octobre 2014

C’est une bataille juridique qui aura duré 2 ans qui vient de trouver son épilogue. Un Australien, dont l’ex-femme avait remporté 6 millions de dollars au loto en 2009 6 mois après leur séparation, a été débouté par le tribunal : il ne recevra rien.

loto-tribunal

En mai dernier, un premier trio de juges avait décidé que l’intégralité du jackpot du loto serait conservé par Mme Eufrosin (nom d’emprunt que le couple s’est donné pour protéger sa vie privée). M. Eufrosin a fait appel, mais le second panel de juges a confirmé la décision prise quelques mois plus tôt. Le ticket ayant été acheté 6 mois après la séparation du couple, il a été décidé que le mari n’aurait droit à rien.

Mme Eufrosin jouait au loto depuis des années, bien avant même son mariage. Elle a validé le ticket qui a rapporté 6 millions de dollars alors qu’elle était en vacances sans son mari. Elle jouait notamment avec sa soeur, qui lui donnait de l’argent chaque semaine pour participer, et qui recevra ainsi la coquette somme d’un million de dollars.

La base légale de la plainte de M. Eufrosin était la suivante : le ticket avait été acheté avec l’argent commun du couple. Cependant, cet élément n’a pas pu être prouvé, si bien que le plaignant a été débouté.

Non seulement le mari ne recevra pas un seul centime du jackpot de son ex-femme, mais il a été condamné par la cour à régler la note de ses frais de justice ! Il a voulu introduire un 3e recours, mais celui-ci a été rejeté par les juges, qui ont déclaré :

« Lorsque le ticket fut acheté, quelle que soit la source des fonds, il n’y avait plus de vie commune, donc de partage des ressources. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Aaaaahh… Les amoureux… Oups : aaahh les jalousies…
Sérieusement, ce serait pire s’ils ont des enfants…