La grande soirée des millionnaires : qu’ont-ils fait de leur jackpot (fin)
Article publié le vendredi 2 janvier 2015
Après avoir évoqué les cas de Sarah Cockings, Malcolm Winkins et cie, nous terminons aujourd’hui notre tour de table des millionnaires britanniques qui avaient été invités à l’occasion des festivités célébrant le 20e anniversaire de la National Lottery pour évoquer leur expérience de la richesse :
Sharon Mather, 43 ans, a gagné 12,4 millions à l’Euromillions en juin 2010. Aujourd’hui, elle vit avec son mari Nigel, 48 ans, et leurs 2 enfants dans une maison à 5 chambres à coucher. Elle raconte : « nous étions en vacances en caravane à Minehead lorsque nous avons acheté notre ticket, une sélection automatique. Après avoir gagné, nous avons tous les 2 démissionné et acheté une participation dans 3 chevaux de course, ainsi que de belles voitures. En fait, mon premier achat après avoir touché l’argent fut une Peugeot 207, tout simplement parce que je possédais une 206 et que cela faisait des années que je rêvais de m’offrir la 207 ! »
Elouise Heard, 22 ans, travaillait pour la chaîne de magasins Co-op lorsqu’elle a gagné 1,3 million de livres en décembre 2011, alors qu’elle n’était âgée que de 19 ans. Aujourd’hui, elle vit dans une maison de 4 chambres à coucher avec son mari David. Elle explique : « je suis très terre-à-terre. Lorsque j’ai gagné, je sortais déjà avec David et nous sommes allés célébrer le gain en dînant dans un pub local. Ma première dépense a eu lieu le lendemain, lorsque j’ai emmené mon chien chez le vétérinaire. Le premier cadeau que je me suis offert fut un iPad. L’argent a également servi à payer notre mariage et notre lune de miel de rêve, que nous avons passée à travers l’Amérique. J’ai continué de travailler pendant 4 mois chez Co-op après avoir remporté le jackpot, mais désormais j’ai lancé ma propre entreprise d’esthéticienne à domicile. Mon meilleur achat, à part la maison, fut mon teckel répondant au nom de Bella. »
Gareth Bull, 43 ans, a remporté le jackpot de l’Euromillions, soit plus de 40,6 millions de livres, en janvier 2012. Aujourd’hui, il vit avec sa femme Catherine et leurs 2 fils dans une maison de 4 chambres à coucher. Il raconte : « je travaillais en tant qu’indépendant dans la construction, j’avais acheté mon ticket tout simplement parce qu’un chantier avait été mis en suspens à cause du mauvais temps. Avec l’argent, j’ai acheté un nouveau Range Rover Autobiography, une Mercedes 350, une villa à Tenerife et j’ai emmené mes enfants en vacances vers des destinations comme le Mexique et l’Égypte. Nous avons toujours travaillé dur, ce fut donc fantastique de pouvoir passer du bon temps avec nos garçons. Aujourd’hui, nous sommes bénévoles dans des clubs sportifs locaux afin de donner quelque chose en retour. »
Emma Wildin, 30 ans, a gagné 1 million en août 2013. Elle vit avec son mari Philip, 30 ans, et leurs 2 enfants à Cinderford. Elle évoque : « j’ai appelé Philippe à son travail et je lui ai dit : je crois que nous avons gagné 1 million de livres à un jeu à gratter, mais il ne m’a pas cru. Il m’a fallu beaucoup de temps pour le convaincre de revenir à la maison. 2 jours plus tard, j’ai craqué sur 3 vêtements d’un magasin. D’habitude, j’aurais dû me résigner à l’achat d’un seul, mais cette fois j’ai pu m’offrir les 3. C’est à ce moment-là que j’ai compris que notre vie allait changer. Nous avons investi dans l’achat de 2 maisons, que nous louons, et nous venons tout juste d’acheter la maison de nos rêves, qui dispose de 5 chambres à coucher. J’ai échangé ma Peugeot contre une Range Rover Evoque, et nous avons fêté la nouvelle année avec les enfants à Disneyland. Je suis toujours sous le choc de tout ce qui nous est arrivé ! »
Matt Myles, que vous connaissez désormais bien (voir l’un de nos articles sur l’histoire folle de Matt Myles), a gagné 1 million en avril 2014. Célibataire, il vit dans une maison à 3 chambres à coucher. Les dernières nouvelles, après avoir démissionné pour faire la fête à travers le monde avec des amis pendant quelques mois : « j’ai acheté une Porsche d’occasion ainsi qu’une maison de 2 chambres à coucher pour 150.000 livres, que je suis en train de rénover. »
« Précédent: La grande soirée des millionnaires : qu’ont-ils fait de leur jackpot ? (5)
» Suivant: Un « tour de cochon » joué à cette millionnaire !