Tirage-EuroMillions.net

Un « tour de cochon » joué à cette millionnaire !

Article publié le mercredi 11 février 2015

Les joueurs qui remplissent frénétiquement chaque semaine leur grille de Loto ou d’Euromillions n’ont qu’une seule idée en tête : réaliser tous leurs rêves grâce à au jackpot, l’objet de toutes les convoitises.

millionnaire-cochon

Dans la grande majorité des cas, ce rêve prend des formes de vastes maisons luxueuses, de voitures rutilantes et de voyages exotiques. Une plus petite minorité profite de cette manne d’argent tombé du ciel pour se lancer dans un projet professionnel, comme l’ouverture d’un restaurant, d’un bar ou d’un magasin.

Lorsque Sue Herdman, 46 ans, a remporté 1,2 million de livres sterling au Loto britannique, elle disposait déjà d’une longue carrière dans l’univers de la coiffure. A-t-elle plaqué son salon ou engagé une coiffeuse, pour profiter de son jackpot en prenant une retraite anticipée ? La réponse va vous surprendre !

Sue Herdman, lorsqu’elle a reçu son chèque des responsables de la loterie, a décidé de ne pas dépenser son argent dans des vêtements de luxe et du champagne. Aux antipodes de ce chemin, cette mère d’un enfant a décidé de devenir éleveuse de porcs. Malgré qu’elle doive se lever tous les jours aux aurores et qu’elle passe la majorité de ses journées les pieds dans le lisier, elle n’a jamais été aussi heureuse. Pour preuve, elle a déclaré : « gagner au loto fut une expérience fantastique, mais c’est lorsque j’ai assisté à la première naissance d’un porcelet que j’ai vraiment eu l’impression d’avoir touché le jackpot. » Elle poursuit :

« Mes amies pensent que je suis dingue. C’est un boulot 7 jours sur 7, quelle que soit la météo. Certains porcelets ont besoin d’attention 24 heures sur 24, certains jours je ne dors que quelques heures par nuit. Mais les cochons m’offrent plus de bonheur que tout l’argent du monde. »

Avant de décrocher la timbale en janvier 2010, Sue était coiffeuse dans le village d’Eardisley, près de Hereford. Elle se souvient : « malgré les difficultés financières, j’étais toujours sur mon 31, je choisissais toujours mes vêtements avec soin, mon maquillage était impeccable. Aujourd’hui, je sens constamment le cochon, et, ironie du sort, j’achète la plupart de mes vêtements d’occasion, à la Croix-Rouge ou à l’Armée du Salut. »

Une journée typique de Sue commence à 6 h 30. Elle se lève avec son partenaire Andrew Hornshaw, 47 ans, pour s’occuper des 7.000 porcs de la ferme familiale. « Toutes les 3 semaines, environ 1.000 porcs naissent. Certains doivent être nourris au biberon chaque heure pour survivre. C’est très rare que j’aille me coucher avant minuit.

Ce n’est certainement pas la vie typique d’un millionnaire du loto, et c’est clair que si quelqu’un m’avait dit avant que je gagne que c’était ainsi que j’allais passer mes journées, je ne l’aurais pas cru. »

Lorsque ses chiffres ont été tirés, Sue était une mère célibataire qui tentait désespérément d’économiser de l’argent afin d’obtenir un crédit hypothécaire. « C’était l’heure du thé, j’étais sur le point de prendre mon dîner lorsque j’ai jeté un coup d’œil à la télévision et que j’ai aperçu les numéros gagnants, » se souvient-elle. « Ils m’ont paru familiers, car je joue toujours la même combinaison, j’ai donc été chercher mon ticket pour vérifier. C’est un euphémisme que dire que je n’en croyais pas mes yeux. Soudainement, je ne pouvais plus rien avaler. »

Après s’être assuré qu’elle avait bien remporté plus d’un million de livres, elle a fêté son gain en prenant un verre au pub et en chantant au karaoké.

« Je n’arrête pas de penser au fait que je ne devais plus me tracasser à propos de ce crédit hypothécaire, vu que je n’en avais plus besoin. »

Pour ses amis, la surprise ne fut pas totale, car quelques semaines avant cela, elle avait posté sur son compte Facebook qu’elle était certaine qu’elle allait gagner au loto. « Quelques semaines auparavant, je m’étais rendue à une fête où on m’avait tiré le tarot pour le fun. Après le tirage de la dernière carte, la personne m’a dit que le monde était à moi, que tous mes rêves allaient être à ma portée et que je devrais acheter un ticket de loto.

Quelques semaines plus tard, j’ai de nouveau rencontré cette personne et elle m’a fait la même prédiction. Elle était tellement convaincue que j’allais gagner que j’ai pris soin d’acheter un ticket par semaine. »

Mais après la réalisation de la prédiction, elle ne savait pas trop quoi faire avec cet argent. « La plupart des gagnants du loto prennent des vacances, mais pendant les 6 mois qui ont suivi, j’ai continué à travailler comme coiffeuse, comme d’habitude. »

9 mois avant son gain, elle s’était mise à fréquenter plus intimement l’éleveur de cochon Andrew, qu’elle connaissait depuis longtemps. Le souci, c’est que 350 km les séparaient, si bien qu’ils ne se voyaient pas souvent.

C’est alors qu’elle a pris sa décision. « Alors que je voulais désespérément voir Andrew, je me suis dit soudainement : mais que fais-je ici ? J’ai eu la chance incroyable de gagner au loto, je dois en profiter au maximum. Ce jour-là, j’ai mis mon salon de coiffure en vente. »

Elle a alors déménagé dans la ferme d’Andrew avec son fils Jake, âgé de 22 ans. Au départ, elle n’avait aucun désir de s’impliquer dans l’élevage. « Même si c’est fantastique de vivre dans une ferme, je trouvais l’odeur insupportable, je ne pouvais pas m’imaginer passer mes journées les pieds dans le caca. »

Mais tout changea le jour où il lui prit l’envie d’assister à une naissance. « Au départ, je ne m’imaginais pas toucher, mais lorsque le papa d’Andrew m’a dit que si je ne les aidais pas, le cochon et les porcelets pouvaient mourir, je me suis mise à les tirer. La sensation de soulagement et de bonheur fut tellement intense que tout a changé.

Sue, qui a investi ses gains dans l’immobilier, ajoute : « lorsque je pensais à ce que je ferais d’un gain au loto, je m’imaginais acheter une nouvelle voiture et des vêtements. La vérité, c’est que j’aime toujours autant chasser les bonnes affaires, et je me suis découvert une passion pour les cochons. »

Source : DailyMail

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

En lisant son témoignage j’en est eu des frissons tout le corps ! Je suis vraiment heureux pour cette gagnante et lui souhaite vraiment de tout cœur QUE DU BONHEUR ! Félicitation ! Que d’émotions ! Le plaisir est partagée. Je vous aiment !

Touchant. Sa capacité à rester ouverte à toutes opportunités est une inspiration.