Tirage-EuroMillions.net

34 % des Canadiens espèrent gagner au loto pour financer leur retraite

Article publié le lundi 3 février 2014

Un sondage commandé par BMO et dont les résultats ont été fraîchement publiés révèle que 34 % des Canadiens espèrent financer leur retraite en gagnant au loto. Une information assez incroyable pour ces Canadiens un peu trop optimistes.

Retraite-Canada-Loto

Au Canada, le système de sécurité sociale offre une pension minimum aux retraités. Cependant, celle-ci n’est pas suffisante pour vivre confortablement. C’est pourquoi les Canadiens sont encouragés à se constituer un bas de laine privé pour leurs vieux jours.

En interrogeant les Canadiens sur les moyens qu’ils envisagent pour financer leur retraite, un sondage a découvert que 34 % d’entre eux comptaient sur la loterie pour régler leurs problèmes financiers ! Chris Buttlieg, un conseiller retraite de la banque BMO, a déclaré :

« Ceux qui espèrent remporter un jackpot pour financer leur retraite doivent savoir que leurs chances de gagner sont d’environ une sur 14 millions. Il est donc beaucoup plus sûr de se constituer un plan d’épargne pension, ou un plan d’investissement, en les alimentant le plus tôt possible. »

Mr Buttlieg prêche évidemment pour sa chapelle. Pourtant, il est difficile de lui donner tort, s’en remettre strictement au destin n’est pas ce que l’on peut appeler une attitude responsable.

De plus, les Canadiens sont également prêts à compter sur d’autres coups de pouce externes, comme un héritage (40 %) ou encore une aide de leurs enfants (28 %). Heureusement, il s’agit d’une minorité en comparaison avec les autres sources de revenus que les Canadiens envisagent pour financer leur retraite. 59 % d’entre eux comptent  travailler à temps partiel, tandis que 49 % des personnes interrogées pourraient vendre leur maison afin d’obtenir des liquidités.

Enfin, 89 % des répondants comptent sur leur pension légale pour vivre. Malheureusement, avec les troubles que connaissent les finances publiques de nombreux pays occidentaux, s’en remettre à l’État semble presque aussi hasardeux qu’espérer gagner au loto…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!