En Floride, les tickets de loterie perdants ont de la valeur
Article publié le jeudi 6 février 2014
La Floride a beau avoir l’ensemble de son territoire situé en zone tropicale, le Sunshine State dispose malgré tout d’une équipe de hockey sur glace. Cependant, elle peine pour attirer les spectateurs. D’où cette offre assez curieuse, qui a attiré notre attention.
Les Florida Panthers font partie des équipes de hockey sur glace de la NHL qui ont l’une des assistances les plus maigres. À côté du fait qu’il est bizarre de voir la Floride engager des équipes hockey sur glace (il y a aussi les Tampa Bay Lightning), ce qui semble aussi logique que de pratiquer le beach volley en Alaska, les résultats modestes des Florida Panthers n’encouragent pas vraiment les spectateurs à faire le déplacement. C’est notamment l’une des équipes qui inscrit le moins de buts par match.
C’est ainsi qu’avec une assistance moyenne de 14.710 spectateurs, et un taux de remplissage de 86,3 %, cette franchise floridienne de la NHL se trouve en queue de peloton des équipes les plus populaires de la compétition de hockey sur glace nord-américaine. Ce n’est pas l’AS Monaco de la Ligue 1, certes, mais la direction fait tout pour essayer d’améliorer sa fréquentation.
Les têtes pensantes des Florida Panthers doivent donc être très créatives pour attirer les spectateurs. Tarifs très attractifs, offres « nourriture à volonté » et autres carottes sont déjà allègrement exploitées par l’équipe de marketing de l’équipe de hockey. Malgré tout, cela ne suffit pas. Et avec les jeux olympiques de Sochi qui se profilent à l’horizon, les Panthers font une nouvelle proposition à leurs fans (ou à des curieux) : échanger des tickets à gratter perdants contre des billets pour assister à un match !
En échange de tickets à gratter de la loterie de Floride d’une valeur de 10 $ (soit du papier sans valeur), les Panthers vous offre un billet. Cette proposition est valable pour les 6 prochaines rencontres, contre Toronto, Detroit, Washington, Phoenix, Ottawa et la Caroline. Et pour ceux qui n’aiment pas le hockey, c’est l’occasion d’aller chercher un peu de fraîcheur à l’abri du soleil de Floride.
« Précédent: 34 % des Canadiens espèrent gagner au loto pour financer leur retraite
» Suivant: Il parcourt 1700 km pour toucher son prix… qui s’avère être une arnaque
I was at the Larger Than Life class and I just want to thank you again. It was so inspiring and I know it will iuelnfnce my future work tremendously. So fun to get so messy and work so big. You’re a rock star girl!