Tirage-EuroMillions.net

Un nouveau millionnaire du loto qui passe à côté de la montre en or !

Article publié le mercredi 25 septembre 2013

Lottery Balls on White BackgroundChaque année, ce sont des millions qui ne sont pas encaissés par les gagnants légitimes du Loto. Oubli, perte du billet : les raisons sont légions. Aux États-Unis, un billet gagnant de 3,3 millions vient de nouveau d’expirer le 21 septembre dernier. Si le propriétaire du billet s’était présenté à la loterie, il aurait pu encaisser directement 1,7 million, ou une fraction annuelle de ces 3,3 millions pendant 20 ans.

Avant l’expiration du délai, la loterie de Washington a lancé de nombreux avis dans la presse. « Nous savons qu’il n’y a eu qu’un ticket gagnant pour ce tirage, et qu’il a été acheté à Lynnwood. » Elle a notamment demandé aux gens de fouiller leurs sacs, portefeuilles et armoires. Par contre, le nom du magasin où le ticket a été acheté n’a pas été révélé, pour des raisons de sécurité.

La loterie a également indiqué que d’habitude, la plupart des gagnants se présentent dans les 7 jours qui suivent le tirage afin de réclamer leur gain, souvent après avoir consulté un avocat ou un comptable.

Par contre, certains se plaisent à attendre la dernière minute. Ce fut notamment le cas de Curtis Eldred. Après avoir réalisé qu’il venait de remporter 3,4 millions au loto en mai 2009, il a attendu le mois d’août pour toucher son argent. Il a conservé son ticket, qu’il avait placé dans un sac hermétique en plastique, en dessous d’un matelas qui se trouvait dans son abri de jardin. Pendant tous ces mois, il a réfléchi à ce qu’il allait faire de son argent, en continuant à se présenter à son travail.

Chaque année, ce sont 6 millions de dollars de gains qui ne sont pas réclamés aux autorités de la loterie de l’État de Washington. Où le record du plus gros gain non réclamé date de 1993 : 6 millions de dollars.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!