Tirage-EuroMillions.net

Un immigrant illégal récupère son gain à la loterie après procès

Article publié le mardi 24 septembre 2013

Jos-Antonio-Cua-Toc-LoterieEn novembre 2010, Jose Antonio Cua-Toc, un ressortissant guatémaltèque en séjour illégal aux États-Unis, âgé de 27 ans à l’époque, remporte 750.000 $ à un jeu à gratter. Seul hic : il n’a pas de papiers en règle. Il demande à son employeur, Erick Cervantes, de toucher l’argent en son nom afin d’éviter les problèmes et de pouvoir profiter de son magot. Pourtant, il aurait pu effectuer les formalités à la loterie, celle-ci n’exigeant qu’un document d’identité (par exemple un passeport). Elle n’aurait pas vérifié s’il était en règle de séjour.

Cervantes effectue les procédures, empoche l’argent… Mais le garde pour lui ! Il déclarera par la suite qu’il avait donné de l’argent à Cua-Toc, pour acheter le billet de loterie, mais aussi des cigarettes et d’autres achats. L’immigrant originaire du Guatemala, malgré son statut précaire, a décidé de ne pas se laisser faire : il a traîné en justice son employeur afin de récupérer son argent.

Au préalable, il avait également menacé son patron, ainsi que sa famille, si bien que la police l’a arrêté. Il a également reçu ordre de quitter le territoire d’ici septembre 2011 en mars de la même année. Cependant, il a pu demander un visa de type U, qui permet à un étranger de rester sur le territoire des États-Unis pour pouvoir assister à un procès.

Celui-ci a eu lieu en mars 2012. Après seulement 35 minutes de délibération de la part du jury, celui-ci a donné raison à l’immigrant illégal, sur base de la vidéo du magasin où Cua-Toc avait acheté le billet. L’enregistrement le montrait tout sourire alors qu’il venait de découvrir qu’il avait gagné, la preuve selon le jury qu’il était bel et bien le propriétaire légitime du ticket à gratter. Pour sa peine, le Guatémaltèque s’est également vu octroyer 207.000 $ pour frais d’avocat, ainsi que 25.000 $ de dommages et intérêts.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Je suis content pour toi mon gars. Saches en profiter et fais du bien autour de toi.