Tirage-EuroMillions.net

La grande soirée des millionnaires : qu’ont-ils fait de leur jackpot ?

Article publié le mardi 18 novembre 2014

Cette année, la National Lottery célèbre son 20e anniversaire. Pour marquer le coup, elle a invité 20 millionnaires, un par année. Ils ont chacun révélé ce qu’ils ont fait de leur argent.

Lottery Winners.jpg

Elaine Thompson, 58 ans, a gagné 2,7 millions en décembre 1995. « Grâce au loto, nous avons pu envoyer notre fille et notre fils à l’université. Du côté de ma famille, c’était la première fois. C’est la chose la plus importante que nous avons pu faire. Lorsque nous avons gagné, nous étions Monsieur et Madame tout le monde. Nous le sommes toujours, car nous avions juré de ne pas changer. Lorsque nous avons acheté notre nouvelle maison il y a 3 ans, j’ai choisi quelque chose que je pouvais nettoyer du rez-de-chaussée au grenier en une journée. La seule chose extravagante que nous avons achetée, c’est un cheval de course. »

Deana Sampson a gagné 5,4 millions en octobre 1996. « Quand j’ai gagné, je vivais dans une maison sociale, je vivotais en officiant en tant que coiffeuse à domicile. J’ai investi dans un magasin de vente en ligne de lingerie, ainsi que dans de l’immobilier, dont un appartement en Floride. Gagner au loto a changé ma vie, mais mes origines modestes m’ont rappelé que je devais bien gérer cet argent, pour moi et ma famille. J’ai réalisé quelques bons investissements et je suis aujourd’hui une femme libre et indépendante, ce qui est très agréable. »

Mark Brundell a gagné 916.000 livres en février 1997. « Nous regardions le tirage en direct à la TV lorsque mes numéros sont sortis. Le lendemain même, c’était un dimanche, nous étions dans le show-room du concessionnaire Jaguar local. Je pense que le vendeur ne nous a pas pris au sérieux, mais lorsque nous sommes apparus à la télévision le lundi et que je suis retourné le voir, il était aux petits soins pour nous. D’ici la fin de la semaine, je roulais en Jaguar flambant neuve. 3 ans après avoir gagné, je me suis senti un peu inutile. Les voitures et les vacances sont disponibles en nombre limité. C’est alors que j’ai démarré ma société de double vitrage. J’emploie aujourd’hui 10 personnes. »

Nicky Otterburn, 42 ans, s’est séparée de son petit ami après avoir gagné plus de 2,2 millions de livres en 2001. La célibataire raconte : « j’arrivais à la fin de ma journée au centre de fitness ou je travaille comme instructrice lorsque j’ai vu les résultats du tirage à la TV. J’étais choquée, mais je devais poursuivre le travail. Cette soirée-là, nous sommes allés en discothèque avec mon petit ami de l’époque et j’ai commandé une bouteille de champagne. Ce fut mon premier achat de millionnaires. J’ai investi mon argent, je ponctionne 35.000 livres par an pour mes dépenses, sur les intérêts. Je reste ainsi normale, je continue de faire mes courses chez Morrisons (similaire à Carrefour).

Aujourd’hui, je vis dans une grande maison confortable à 3 chambres à coucher située au beau milieu d’un grand terrain, avec des étables et une piste pour mes chevaux. J’en possède 2, ainsi que 2 poneys. Je donne des cours d’équitation. »

Malcolm Winkins, 54 ans, a gagné un peu plus de 10 millions en 2002. Il s’est séparé de sa partenaire peu de temps après avoir décroché le jackpot. Aujourd’hui, il vit seul dans une maison à 3 chambres à coucher. Il raconte : « la première chose que j’ai faite après avoir gagné fut d’acheter à mon frère Chris une Mitsubishi. En ce qui me concerne, j’avais opté pour une Mondeo break, un choix qui me fait rire aujourd’hui. Le rêve de ma mère était d’avoir une maison avec des rosiers à l’entrée et de partir en croisière. Elle est décédée avant le jackpot, mais j’ai rénové un cottage en plantant des rosiers en sa mémoire, et j’ai fait une croisière en Méditerranée 2 mois après mes gains. Depuis, je suis devenu accroc : j’en suis à 29 croisières à travers le monde. À chaque fois, je me dis que maman aurait adoré ça ».

Rob Gibney, 60 ans, a gagné 7,5 millions en juillet 1998 : « lorsque j’ai gagné, je me suis permis de nombreuses folies, comme vous pourriez le deviner, comme faire construire une piscine affichant mes numéros gagnants au fond. J’ai arrêté de travailler pendant 14 ans, mais j’ai fini par me lasser. J’ai alors lancé une entreprise qui fabrique des feuilles de métal, il m’arrive de travailler certaines nuits de 7 h du soir à 7 h du matin, mais je me sens beaucoup plus en forme et heureux qu’avant.

Je rénove également notre maison de mes propres mains. Je ne possède qu’une voiture, car je ne peux en conduire qu’une à la fois, je ne vois pas donc pas l’intérêt d’en avoir 10. »

Dean Allen, 40 ans, a gagné presque 14 millions en août 2000 : « j’avais 26 ans lorsque j’ai gagné. À l’époque, j’étais allé m’acheter une chemise et un blazer pour la conférence de presse. J’ai ensuite échangé ma Ford Fiesta contre une Porsche 911, la voiture de mes rêves. J’ai également épousé Louise, avec qui je sortais depuis 3 mois. Mon achat le plus bizarre fut 2 acres sur la lune, que j’ai achetés sur internet. Depuis que j’ai gagné, je ne travaille plus et je ne m’embête pas : j’apprécie la liberté de pouvoir faire ce que j’aime faire. Je vais conduire les enfants à l’école, je mange avec ma femme et il y a toujours quelque chose à faire à la maison. »

Alex Dyer, 60 ans, a gagné presque 6 millions de livres en décembre 2003 avec son mari John, entretemps décédé. Aujourd’hui, elle vit en Andalousie avec Gary, son compagnon âgé de 51 ans. Elle raconte :

« Avec John, nous avions acheté une villa en Espagne avec vue sur les montagnes. En juin 2012, alors que nous séjournerons sur place, nous avons décidé de vivre définitivement dans cette maison. J’ai dit au revoir à mon mari et je suis rentrée en Grande-Bretagne pour régler des affaires. Mais le soir même, j’apprenais son décès au téléphone : après s’être couché pour la sieste, il ne s’est jamais réveillé. Après cela, j’ai hésité d’entreprendre le déménagement, mais un beau matin de janvier 2013, j’ai fait monter les chiens dans le motor-home et j’ai conduit pendant 3 jours jusqu’en Espagne. J’ai ensuite acheté un cheval, que je monte chaque matin. Gagner au loto ne vous protégera pas contre le mauvais sort. Cela n’achète pas non plus le bonheur, mais cela l’améliore. »

Thea Bristow, 60 ans elle aussi, a gagné 15 millions de livres en 2004. Son mari est également décédé, en juillet 2010. Aujourd’hui, elle vit dans un loft de Torquay avec son fils. Elle raconte :

« La première chose que j’ai achetée avec mon argent du loto, c’est un robot de cuisine Kenwood de chez Harrods ! Après avoir gagné, nous sommes partis une semaine en vacances en caravane à Newquay. Nous avons financé le voyage d’un groupe de scouts au Canada, ainsi qu’investi dans son équipe de foot adorée, Torquay United. Je continue de soutenir le club, dont je suis aujourd’hui la présidente. On m’a dit que le loto ne m’avait pas changée, mais je pense qu’aujourd’hui, je suis moins tolérante avec les erreurs et l’inefficacité. »

Sarah Cockings, jolie blonde de 31 ans dont nous vous avions déjà parlé, a remporté un peu plus de 3 millions en avril 2005. Elle vit aujourd’hui avec son compagnon et son fils. Elle a déclaré : « peu importe la prudence avec laquelle je gère mon argent, on se rappellera toujours de moi comme la personne qui a payé les implants mammaires de ses 2 sœurs. Aujourd’hui encore, les gens m’interpellent dans la rue en me demandant si je suis bien la fille qui a payé une nouvelle paire de lolos à ses sœurs. En fait, mes sœurs s’étaient rendues chez un chirurgien esthétique la veille de mon gain. Selon moi, il était naturel que je paye leur opération 3 mois plus tard. »

Dean Hardman, 40 ans, a gagné 6,75 millions en novembre 2006. Il vit aujourd’hui avec sa femme Stella dans la région de Manchester. Il raconte : « 6 mois après avoir gagné, j’ai acheté une luxueuse maison à 5 chambres à coucher. Au rez-de-chaussée, il y avait une petite salle de cinéma et une immense cuisine. Nous avons emménagé dans cette maison avec les 3 enfants de Stella, mais c’était tellement grand que nous ne nous sommes jamais vraiment sentis à la maison. Nous l’avons donc vendue pour acheter une maison à 3 chambres à coucher avec un jardin d’un peu plus de 4000 m². Cette propriété est loin d’être impressionnante, mais j’ai appris que les choses plus petites comptent dans la vie. Avec les gains, j’ai investi dans un pub que nous gérons avec Stella, aujourd’hui encore nous y travaillons. Chaque week-end, je remplis les frigos et je tire les bières. Mon achat le plus extravagant ? 3 chevaux de course. Le petit dernier a gagné sa première course en avril dernier, nous en avons pleuré. C’est comme si nous avions gagné à nouveau au loto. »

Karen Child, 41 ans, a gagné presque 8,5 millions en février 2007. Après quoi elle a divorcé. Elle évoque : « je vivais dans une maison sociale à 3 chambres à coucher lorsque j’ai gagné. L’une des premières choses que j’ai faites à l’époque, c’est de me rendre dans la belle maison qui appartenait à des amis de mes parents pour leur demander s’ils étaient vendeurs. C’était une ancienne petite maison de retraite convertie en maison à 4 chambres à coucher. Un an plus tard, ils ont accepté de me la céder, j’avais enfin la maison de mes rêves. En tant qu’inconditionnelle de Manchester United, j’avais également loué une loge pour un an. Mais après avoir été voir jouer le club local de Chesterfield, l’ambiance m’a bluffée. Depuis, je sponsorise le club annuellement. J’ai acheté 2 pubs dans notre village et créé une association caritative pour les enfants. Je veux donner quelque chose en retour à cette communauté que j’adore. »

Lottery Winners.jpg

Sharon Mather, 43 ans, a gagné 12,4 millions à l’Euromillions en juin 2010. Aujourd’hui, elle vit avec son mari Nigel, 48 ans, et leurs 2 enfants dans une maison à 5 chambres à coucher. Elle raconte : « nous étions en vacances en caravane à Minehead lorsque nous avons acheté notre ticket, une sélection automatique. Après avoir gagné, nous avons tous les 2 démissionné et acheté une participation dans 3 chevaux de course, ainsi que de belles voitures. En fait, mon premier achat après avoir touché l’argent fut une Peugeot 207, tout simplement parce que je possédais une 206 et que cela faisait des années que je rêvais de m’offrir la 207 ! »

Elouise Heard, 22 ans, travaillait pour la chaîne de magasins Co-op lorsqu’elle a gagné 1,3 million de livres en décembre 2011, alors qu’elle n’était âgée que de 19 ans. Aujourd’hui, elle vit dans une maison de 4 chambres à coucher avec son mari David. Elle explique : « je suis très terre-à-terre. Lorsque j’ai gagné, je sortais déjà avec David et nous sommes allés célébrer le gain en dînant dans un pub local. Ma première dépense a eu lieu le lendemain, lorsque j’ai emmené mon chien chez le vétérinaire. Le premier cadeau que je me suis offert fut un iPad. L’argent a également servi à payer notre mariage et notre lune de miel de rêve, que nous avons passée à travers l’Amérique. J’ai continué de travailler pendant 4 mois chez Co-op après avoir remporté le jackpot, mais désormais j’ai lancé ma propre entreprise d’esthéticienne à domicile. Mon meilleur achat, à part la maison, fut mon teckel répondant au nom de Bella. »

Gareth Bull, 43 ans, a remporté le jackpot de l’Euromillions, soit plus de 40,6 millions de livres, en janvier 2012. Aujourd’hui, il vit avec sa femme Catherine et leurs 2 fils dans une maison de 4 chambres à coucher. Il raconte : « je travaillais en tant qu’indépendant dans la construction, j’avais acheté mon ticket tout simplement parce qu’un chantier avait été mis en suspens à cause du mauvais temps. Avec l’argent, j’ai acheté un nouveau Range Rover Autobiography, une Mercedes 350, une villa à Tenerife et j’ai emmené mes enfants en vacances vers des destinations comme le Mexique et l’Égypte. Nous avons toujours travaillé dur, ce fut donc fantastique de pouvoir passer du bon temps avec nos garçons. Aujourd’hui, nous sommes bénévoles dans des clubs sportifs locaux afin de donner quelque chose en retour. »

Emma Wildin, 30 ans, a gagné 1 million en août 2013. Elle vit avec son mari Philip, 30 ans, et leurs 2 enfants à Cinderford. Elle évoque : « j’ai appelé Philippe à son travail et je lui ai dit : je crois que nous avons gagné 1 million de livres à un jeu à gratter, mais il ne m’a pas cru. Il m’a fallu beaucoup de temps pour le convaincre de revenir à la maison. 2 jours plus tard, j’ai craqué sur 3 vêtements d’un magasin. D’habitude, j’aurais dû me résigner à l’achat d’un seul, mais cette fois j’ai pu m’offrir les 3. C’est à ce moment-là que j’ai compris que notre vie allait changer. Nous avons investi dans l’achat de 2 maisons, que nous louons, et nous venons tout juste d’acheter la maison de nos rêves, qui dispose de 5 chambres à coucher. J’ai échangé ma Peugeot contre une Range Rover Evoque, et nous avons fêté la nouvelle année avec les enfants à Disneyland. Je suis toujours sous le choc de tout ce qui nous est arrivé ! »

Matt Myles, que vous connaissez désormais bien (voir l’un de nos articles sur l’histoire folle de Matt Myles), a gagné 1 million en avril 2014. Célibataire, il vit dans une maison à 3 chambres à coucher. Les dernières nouvelles, après avoir démissionné pour faire la fête à travers le monde avec des amis pendant quelques mois : « j’ai acheté une Porsche d’occasion ainsi qu’une maison de 2 chambres à coucher pour 150.000 livres, que je suis en train de rénover. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Aie aie aie… ils (si ce sont ses vrais visages) sont devenus les cibles des arnaqueurs. Ils sont naif ces britons…
Juste heureux pour leurs fortunes intacts mais surtout prudence et méfiance.

Je leurs souhaitent énormément de bonheur avec leurs gains.
Félicitation à tous !

Quand j’ai fait ma 1e8re communion (on ne rigloe pas) j’avais une robe du meame type, en plumetis, sauf que sans le volant en bas. C’est Maman et ma Grand-me8re qui l’avaient faite. J’avais aussi le meame truc sur mes cheveux courts.C’e9tait en 1958 ou 59.