Tirage-EuroMillions.net

Le jackpot du Powerball de 425 millions est tombé

Article publié le samedi 22 février 2014

Le jackpot tant convoité du Powerball, qui s’élevait à 425 millions de dollars, est finalement en milieu de semaine. Un seul joueur émerge au premier rang : ce Californien empochera donc l’intégralité du magot. Une somme qui a de quoi donner le vertige…

Powerball-Jackpot

Pour remporter ce jackpot historique, cet Américain a joué les 1, 17, 35, 49, 54 et 34 en ce qui concerne la Powerball. Les officiels de la loterie de Californie ont déclaré que le billet a été validé dans une station-service Chevron du côté de Milpitas, une petite bourgade située à environ 15 km au nord de San Jose.

S’il s’agit d’une somme appréciable, on est encore loin du record du loto aux États-Unis. C’est le Mega Millions qui trône en tête du classement des plus gros jackpots américains, avec ses 656 millions de 2012. Le record du Powerball est quant à lui de 590,5 millions de dollars (mai 2013).

Désormais, toute l’Amérique attend avec impatience de connaître l’identité de ce nouveau multimillionnaire. Il devrait empocher la somme nette d’environ 230 millions de dollars. De quoi vivre dans le luxe absolu, les doigts de pied en éventail jusqu’à la fin de ses jours ? Probablement, mais il ne faut pas sous-estimer le potentiel de la bêtise humaine.

De mauvais investissements boursiers peuvent faire fondre votre fortune comme neige au soleil. De nombreux millionnaires en ont fait les frais en 2008. Avoir la folie des grandeurs au niveau de l’immobilier peut également rapidement assécher votre compte en banque. Si le grand gagnant se décidait à vivre à New York, y acheter une maison est totalement hors de prix. Récemment, une demeure de Manhattan a été vendue 100 millions de dollars.

Des envies de jet privé ou de yacht coûtent également une véritable fortune. Certes, 200 millions, c’est une somme astronomique qui donne l’impression de disposer de ressources inépuisables. Mais il est beaucoup plus facile de dépenser de l’argent que d’en gagner…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!