Tirage-EuroMillions.net

Un couple de cambrioleurs arrêtés malgré le gain d’un jackpot de 500.000 $

Article publié le jeudi 12 septembre 2019

« Tant que je gagne, je continue ». Les joueurs connaissent bien cette maxime. Mais dans le cas qui occupe ce couple du Michigan, il s’agissait plutôt de cambriolages à la chaîne que de jeu d’argent. Stephanie Harvell et Mitchell Arnswald ont été inculpés pour cambriolage de second degré et possession d’outils de cambriolage. Et tout cela alors qu’ils avaient remporté la coquette somme de 500.000 $ à la loterie 3 ans plutôt.

voleur

Pour de nombreuses personnes qui ne roulent pas sur l’or, le loto, EuroMillions et autres jeux de hasard sont l’opportunité de s’extirper d’une situation financière difficile. Ou, lorsqu’on a dérapé, de se remettre sur le droit chemin. Pour ce couple d’Américains de la Rust Belt, avoir la chance de remporter un demi-million de dollars n’a malheureusement pas eu d’effet positif. Il est soupçonné d’avoir visité plus d’une dizaine de maisons durant les 3 derniers mois.

« Et pour vous » ? « 2 pieds de biche et des gants en caoutchouc please » !

Le signalement de leur véhicule avait été communiqué à la police. Alors qu’elles avaient pris en filature le SUV Ford des amoureux criminels, les forces de l’ordre les ont surpris sortant d’un magasin de bricolage… avec des pieds de biche et des gants en caoutchouc pour emplettes ! S’il ne s’agit pas d’une preuve, il s’agissait d’un premier élément. Par contre, les policiers ont trouvé des preuves accablantes dans le coffre du véhicule : le butin de leur dernier méfait s’y trouvait encore, à savoir un coffre-fort et d’autres objets de valeur.

Le couple a été illico presto mis au trou. La police est en train d’enquêter afin de rassembler d’autres charges contre les 2 tourtereaux en cage, qui sont accusés d’avoir commis des cambriolages en série dans la région. L’enquête a déjà établi qu’ils ont 3 ans de retard sur leur taxe d’habitation. C’est durant ces vérifications financières que la police a découvert qu’Arnswald avait gagné 500.000 $ il y a 3 ans.

À l’époque, Mme Harvell avait déclaré à la presse que le jour où ils ont gagné 500.000 dollars, il venait de recevoir un avis d’expulsion. « J’ai pleuré comme un bébé quand j’ai compris que nous avions gagné. Je n’arrive toujours pas à y croire, » avait-elle déclaré à la loterie du Michigan. Jusque-là, le couple vivait de salaire en salaire.

« Nous travaillons très dur »

« Nous travaillons tous les 2 très dur, c’est malgré tout difficile de nouer les 2 bouts, » avait déclaré la mère de 2 enfants. « Nous venons de perdre une voiture, et le jour nous avons gratté ce ticket nous venions de recevoir notre avis d’expulsion. » L’objectif était à l’époque d’acheter une maison, une voiture et de placer de l’argent pour l’éducation de leurs 2 filles.

Que s’est-il passé alors que tout semblait se dérouler comme dans un conte de fées ? L’officier qui a relaté cette histoire a déclaré : « ils ne parlent pas beaucoup ».

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!