Loto : une erreur peut rapporter gros
Article publié le lundi 26 août 2019
On a beau se remuer les méninges lorsqu’on remplit notre grille de loto ou d’EuroMillions, après tout c’est le destin qui décidera. C’est pourquoi de nombreux gagnants ont gagné sur un coup du sort, voire même une erreur. C’est notamment le cas d’une grand-mère australienne. Elle a gagné un jackpot du loto complètement par accident.
Une erreur de tickets et c’est le jackpot
Comme le rapportent les journaux d’Australie, un pays où les jeux de tirage sont extrêmement populaires, une dame de 70 ans est devenue multimillionnaire après avoir validé par erreur des grilles de loto.
Cette grand-mère qui vit du côté de Noranda, dans la banlieue de Perth, devait jouer pour les tirages de lundi et de mercredi. Elle était censée remettre un ticket avec ses numéros pour le tirage du lundi, ainsi qu’un autre ticket avec les numéros de son mari pour le mercredi. Mais elle s’est emmêlé les pinceaux, si bien qu’elle a remis à 2 reprises ses numéros pour les 2 tirages.
Lorsqu’elle s’est rendu compte de l’erreur, elle fut tellement embarrassée qu’elle n’a pas osé en parler à son mari. Elle a déclaré :
« J’ai utilisé mon ticket pour les tirages de lundi et de mercredi. Lorsque j’ai réalisé que je n’avais pas joué le numéro de mon mari, je me suis senti tellement coupable que je n’ai pas osé lui avouer mon erreur. Mais je crois qu’il m’a pardonné désormais. »
Le loto va changer sa vie
La dame âgée a déclaré que ces nouveaux millions allaient lui permettre d’améliorer sa qualité de vie, ainsi que faire plaisir aux personnes de son entourage qui compte pour elle.
« Cet argent va nous permettre de voyager davantage. Nous allons aussi remplacer la voiture. Il va également nous permettre d’être plus généreux envers les autres, » a-t-elle ajouté. Pour gagner, elle avait joué les numéros suivants : 44, 45, 40, 35, 31, 36 et les numéros complémentaires 42 et 18.
Selon la porte-parole du Powerball australien, cette histoire est la preuve que tout le monde peut gagner
« Précédent: Jackpot européen : record battu par le loto italien !
» Suivant: La privatisation de la Française des Jeux est désormais imminente