Tirage-EuroMillions.net

Un rebondissement dans l’affaire du ticket acheté avec une carte de débit

Article publié le lundi 15 juillet 2019

Cela fait quelques semaines que nous vous racontons les déboires de 2 Britanniques désormais en procès avec l’opérateur local de la loterie. On leur a refusé un jackpot de 4 millions avec pour justification que le billet a été acheté avec une carte de débit qui n’est pas leur nom. Aujourd’hui, un nouveau rebondissement anime ce dossier : le propriétaire de la carte s’est manifesté, et réclame l’argent !

Mark Goodram

Le propriétaire de la carte débarque enfin

Nous posions la question depuis le début : s’il est évidemment étrange que ces 2 anciens criminels non bancarisés aient payé avec une carte de débit ne leur appartenant pas, en quoi est-ce compliqué de contacter le légitime propriétaire pour connaître le fin fond de l’histoire ? D’après la presse britannique, l’homme s’est manifesté de son propre chef auprès de Camelot.

Il a notifié aux patrons de la loterie qu’il n’avait pas autorisé l’achat du billet à gratter. Les 2 pseudo gagnants avaient de leur côté déclaré que leur ami « John » les avait autorisés à utiliser sa carte après avoir payé en cash une facture embarrassante dans un lieu divertissement pour adultes. Aujourd’hui, en tant que légitime propriétaire du billet il demande le versement des gains.

Qui dit la vérité dans cette histoire ? C’est vraiment difficile à dire. Et si l’achat du billet à gratter a été fait de façon non autorisée, la transaction ne devrait-elle pas être tout bonnement annulée ? Nous n’en avons pas la moindre idée. L’avocat des 2 gagnants a même suggéré que ceux-ci seraient prêts à passer un accord avec le propriétaire de la carte pour éviter que l’argent soit perdu. Il y en a, en tout cas, certains qui ont manifestement gagné au loto dans ce dossier : ce sont les avocats !

En dépression

Cette affaire pèse en tout cas sur son protagoniste principal, Jon-Ross Watson. Il a déclaré être en dépression : que ce soit sur Internet ou dans la vie réelle, il affirme devoir faire face aux constantes moqueries des gens. « Ordure », « déchet », « loser »… Les attaques ne cessent pas. Il a d’ailleurs déclaré ne plus oser rester dans sa ville de Bolton, où il est tristement célèbre. Il a confié au journal local :

« D’une certaine manière, cela a ruiné ma vie. Les gens n’arrêtent pas de se moquer de moi, ils me traitent d’ordure. Je suis tout le temps déprimé, je ne peux plus rester à Bolton, partout où je vais les gens se paient ma tronche.

Sur Facebook les gens me disent que je suis un loser, une ordure ou un détritus de l’humanité. Les gens me traitent de tous les noms d’oiseaux. Voilà l’image que je reflète en raison de mon passé criminel. Cela me met vraiment de travers. »

En tout cas, le dernier rebondissement dans cette affaire ne présage rien de bon. Qui va toucher l’argent, la transaction va-t-elle être annulée par Camelot ? Suite au prochain numéro…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!