Loto : après avoir dilapidé son jackpot, il affirme être plus heureux
Article publié le lundi 17 juin 2019
Voici une nouvelle pièce à verser au dossier du sempiternel débat « l’argent fait-il le bonheur ou pas ». Nous vous avons déjà parlé de Roy Gibney, ce millionnaire du loto britannique qui s’était notamment fait construire une piscine avec au fond de celle-ci une mosaïque mentionnant son nom et le montant de son jackpot. Aujourd’hui, il a reconnu avoir dilapidé son jackpot. Il vit aujourd’hui dans une maison mitoyenne à Grimsby, et affirme ne jamais avoir été aussi heureux de sa vie.
Jackpot du loto en 1998
C’est en juillet 1998 que Monsieur Gibney remporte la cagnotte du loto. Il empochait alors 7,5 millions de livres sterling. Il décide alors de s’offrir une immense propriété sise sur un terrain de plus de 100.000 m². Il effectue des tas d’aménagements pour personnaliser sa demeure, notamment la construction d’une piscine intérieure. Voitures de luxe, chevaux de course, il profite de son argent. Mais les choses tournent mal en 2014 en raison de son divorce avec sa seconde femme, Darlene.
La propriété doit être vendue, en raison du divorce il perd une grande partie de sa fortune. Il se résout alors à déménager dans un bungalow d’une chambre à coucher qu’il avait acheté pour sa mère. Il est désormais en train de rénover une maison mitoyenne qu’il va habiter avec sa nouvelle compagne.
Un revers de fortune qui ne l’affecte pas
Malgré cet énorme retournement de situation, M. Gibney ne se plaint pas, que du contraire. Il a déclaré au Sun ne jamais avoir été aussi heureux. Il a dit :
« J’ai perdu de l’argent, je me suis fait dépouiller, désormais il me reste à la banque quelques dizaines de milliers de livres. Le solde de mon compte ne cesse de baisser. J’ai un style de vie beaucoup plus modeste, c’est plus calme, plus normal et j’en suis extrêmement heureux. »
Ce père de 3 enfants avertit que l’argent ne peut pas acheter le bonheur. Gagner au loto ne signifie pas devenir heureux du jour au lendemain. C’est ce qu’il dit avec le recul, mais il pensait différemment lorsqu’il a gagné au loto alors qu’il vivait seul dans une petite maison. Il s’est alors offert une belle propriété, a vendu sa voiture pour une livre symbolique à un ami pour s’offrir une Lexus LS300, qu’il possède encore aujourd’hui.
Sa nouvelle compagne, avec qui il avait déjà une liaison en 2004, a déclaré : « Il est resté le même, mais à l’époque il avait tendance à vivre reclus, car il avait l’impression que tout le monde était contre lui. Aujourd’hui il est heureux et il croque à pleine dents la vie. »
Malgré tout ce qu’il dit, il continue de jouer au loto chaque semaine, les mêmes numéros qui lui ont permis de gagner en 1998. Il est d’ailleurs certain de décrocher à nouveau le jackpot.
« Précédent: Loto : quand on joue, il vaut mieux répondre aux appels de numéros inconnus !
» Suivant: Loto : pour une fois, la fiscalité française est avantageuse
Ouais enfin il n’a rien compris au fonctionnement de l’argent, l’argent peut acheter une certaine liberté, celle de ne pas avoir à travailler pour gagner sa vie, s’il s’était un minimum entouré et éduqué il aurait été plus heureux.