Tirage-EuroMillions.net

Loto : petit scandale en Grande-Bretagne

Article publié le mercredi 4 novembre 2015

L’erreur est humaine… Mais en fonction du champ d’activité, les erreurs n’ont pas les mêmes conséquences. Si un préparateur de commandes fait une erreur, il y aura simplement un client mécontent au final, tandis qu’un chirurgien qui commet une erreur peut se retrouver avec un décès sur la conscience.

oups erreur tirage loto

Si les conséquences d’une erreur des employés de Camelot, l’opérateur de la loterie britannique,  qui doivent publier les résultats du Loto ne sont pas aussi graves, elles sont tout de même lourdes… et une telle erreur a eu lieu pendant une grosse demi-heure le samedi 10 octobre 2015.

Camelot a affiché des résultats du Loto erronés pendant près de 40 minutes

D’après le journal Sunday People, 4 joueurs du Loto pourraient avoir déchiré leur ticket gagnant, valant 1 million de livres, suite à l’énorme boulette commise par les responsables du tirage. Pendant près de 40 minutes, le site officiel du Loto a affiché des résultats erronés, poussant peut-être des gagnants potentiels à se débarrasser de leur billet.

L’erreur a été commise au niveau des numéros gagnants du Millionaire Raffle, le tirage au sort qui fait plusieurs millionnaires automatiques à chaque tirage du Loto, un système similaire à celui qui existe pour l’EuroMillions. À l’occasion de ce tirage, 25 numéros avaient été tirés au sort. Or, à ce jour, 4 millionnaires ne se sont toujours pas manifestés auprès de la loterie alors que le temps presse.

Pour sa défense, Camelot affirme qu’elle a communiqué à propos de son erreur « il y a quelque temps ». Mais lorsqu’elle a lancé récemment un appel pour identifier les 4 gagnants qui ne se sont pas manifestés, elle a omis de rappeler son erreur.

Faux départ pour le Millionaire Raffle du Loto

Cette énorme gaffe, commise à cause d’une erreur humaine selon les officiels de la loterie, arrive de plus au plus mauvais moment : ce tirage du 10 octobre était justement celui de la réintroduction du Millionaire Raffle pour le Loto, ce qui explique pourquoi 25 numéros ont été tirés au sort. Comme publicité, on fait mieux, c’est évident…

Les joueurs du Loto britannique disposent d’un délai de 30 jours pour se manifester, ce qui signifie qu’il ne leur reste plus que quelques jours pour contacter Camelot. S’il est impossible de savoir si cette erreur est la cause du silence radio de ces 4 joueurs, le doute subsistera toujours.

George Dunsmore, dans le casting de Dumb and Dumber 3 ?

Pour continuer dans le registre des gaffeurs mais désormais d’un niveau bien supérieur, permettez-nous de vous présenter George Dunsmore, un petit criminel de seconde zone dont la bêtise vient de lui coûter 32 mois de prison.

Le gaillard, âgé de 44 ans, avait pourtant réussi (plus ou moins) son hold-up d’une station-service de Maddiston. Armé d’un couteau pour tenir en respect le personnel, il a tenté d’ouvrir la caisse, sans succès. Pour ne pas partir bredouille, il a emporté avec lui des cigarettes ainsi que des tickets à gratter. Maigre butin, certes, mais mieux que rien et dans son cas une franche réussite vu qu’il est parvenu à s’échapper sans se faire coincer. Cependant, cela n’allait pas durer, à cause d’un petit détail ignoré par notre Arsène Lupin des stations-service…

Tout billet à gratter comporte un numéro de série : c’est d’ailleurs avec ce numéro que les points de vente vérifient si un ticket est gagnant ou pas. Lorsque des tickets sont volés, les points de vente sont en mesure de communiquer les numéros de série à l’opérateur, qui les annule illico presto. Il faut donc être sacrément rapide pour réclamer les gains avant l’annulation des billets. Et dans l’opération il faut être très discret pour ne pas se faire coincer ultérieurement, la police pouvant facilement remonter au lieu où les gains ont été réclamés, visionner les caméras de surveillance, etc. Comment savons-nous tout ceci ? Rassurez-vous, il s’agit de simple déduction, une carrière dans le petit banditisme ne nous a jamais rien dit !

La suite est facile à deviner : notre cambrioleur à la petite semaine s’est fait coincer comme un bleu alors qu’il tentait de toucher un gain de… 20 livres sterling. Il disposera de 2 ans et 8 mois pour se gratter la tête cette fois, en se demandant comment il a pu être aussi idiot. Une bêtise que le juge ne s’est pas privé de mentionner durant le procès, en parlant « d’amateurisme total », même si ce fut une expérience terrifiante pour le caissier de service qui fut menacé par un couteau.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!