Tirage-EuroMillions.net

Lee Ryan : histoire d’un grand gagnant qui a dilapidé sa fortune

Article publié le jeudi 13 novembre 2014

Lorsque vous remportez le jackpot du loto, 2 scénarios s’offrent à vous : soit vous gardez la tête sur les épaules et vous utilisez votre fortune pour assurer votre avenir, soit vous laissez l’argent vous monter à la tête et vous vous retrouvez rapidement ruiné. Lee Ryan fait partie des trop nombreux gagnants qui ont emprunté le second chemin.

loto-crime-lee-ryan

À l’époque, Lee Ryan était un criminel de petite envergure lorsqu’il a remporté 6,5 millions de livres au loto en 1995 : il devait comparaître devant un tribunal pour vols de voiture lorsqu’il décrocha le jackpot. Il fut condamné à 18 mois de prison et passa pour finir 9 mois en cellule. Selon ses dires, cet argent lui a tout de même permis d’éviter de tomber dans le grand banditisme.

Après être sorti de prison, les grandes dépenses commencèrent, avec l’achat de voitures de luxe, d’une immense maison de campagne, de motos Ducati, d’un avion et d’un hélicoptère. Il en a profité pour se marier avec la mère de ses 3 enfants, mais il demanda le divorce après qu’elle l’ait trompé en 2003. Après avoir rencontré une Kirghize, il partit s’installer dans son pays, où il perdit 2 millions de livres dans de mauvais investissements.

En 2010, il divorce à nouveau et retourne en Grande-Bretagne avec pour seul bagage un sac de couchage, ruiné. Il vécut ensuite pendant 2 ans comme un sans-abri. Aujourd’hui, il partage un appartement avec des colocataires et gagne moins de 10.000 livres par an, mais affirme être plus heureux aujourd’hui que lorsqu’il était millionnaire.

S’il estime que l’argent du loto ne lui a causé que des problèmes, il confesse néanmoins qu’il l’a aussi empêché de commettre des crimes bien plus graves : « à l’époque, j’étais en train de préparer un vol à main armée. Si quelqu’un avait joué les héros, je lui aurais mis illico une balle dans le genou. Je ne suis plus du tout le même homme aujourd’hui, mais à l’époque, j’étais un monstre. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

les racailles ont toujours de la chance