Tirage-EuroMillions.net

Des gagnants du loto qui n’ont pas peur de l’extravagance

Article publié le mercredi 5 octobre 2016

Nous savons tous à quel point les chances de gagner au loto sont minces, mais nous y jouons quand même car nous savons plus ou moins ce qui nous attendra en cas de victoire. Cela dit, le savons-nous vraiment ? Force est de constater que l’on ne prévoit pas toujours les effets d’extravagance que peut générer le fait de remporter une cagnotte au loto, d’autant plus s’il s’agit d’une grosse cagnotte.

shopping

Ce n’est d’ailleurs pas la famille Mather de Sale (Grande-Bretagne), ou ses amis qui nous contrediront. En effet, il est probable que peu d’entre eux aient réellement vu venir les effets que la grande cagnotte d’EuroMillions allait générer sur les Mather. Certes, l’on se doute tous qu’une fois après avoir remporté une cagnotte au loto, l’on aura certainement tendance à satisfaire nos caprices. Mais dans le cas des Mather, il s’agit pour le moins de gros caprices, sinon d’extravagance absolue. Ils n’ont, cela dit, pas du tout peur de faire montre de cette extravagance. Voyons cela dans les lignes suivantes.

L’hélicoptère dont le coffre était bien trop petit

Sharon (45 ans) et Nigel (50 ans) Mather sont un couple de Sale (Grande-Bretagne) qui a fait parler de lui après avoir remporté la cagnotte impressionnante de 12,4 millions de livres sterling en 2010, lors d’un tirage d’EuroMillions. Avec cette cagnotte sont arrivés également certains « problèmes », notamment le fait que les Mather n’avaient plus assez de place dans le coffre de leur voiture pour y transporter les courses de plus en plus nombreuses et abondantes. Ils se sont alors dit qu’acheter un hélicoptère réglerait le problème. Logique, n’est-ce pas ? Ainsi, peu après avoir remporté la cagnotte d’EuroMillions, ils se sont rendus en hélicoptère dans un centre commercial à Manchester, où ils ont été accueillis comme de véritables VIP. Toutefois, ce fut le moment où ils se sont également rendu compte que l’hélicoptère en question avait en réalité un tout petit coffre. Ils n’ont par conséquent pas pu embarquer les courses qu’ils y ont faites – notamment un énorme téléviseur, des vêtements, des chaussures et des bijoux, entre autres bien sûr. La seule solution devant eux était dès lors de rentrer en voiture avec les courses en question. Ils ont donc fait appel aux services d’un chauffeur de limousine professionnel qui les a emmenés à la maison. Sharon Mather a d’ailleurs conclu « qu’à l’avenir », ils s’en tiendraient « à la Bentley [une de leurs nombreuses voitures] ». Voici là un des « problèmes » que les riches gagnants au loto peuvent rencontrer.

Cela dit, l’extravagance se manifeste sous diverses formes, et dans le cas d’un récent gagnant de la loterie de la Nouvelle-Zélande – ayant voulu rester anonyme –, c’est bel et bien sa patience pour le moins extravagante qui lui a permis de devenir millionnaire. Voyons son histoire dans les lignes suivantes.

Lorsque patience, extravagante et millions s’associent tellement bien

La plupart du temps, lorsqu’on attend patiemment notre place dans une file d’attente et qu’une personne lambda nous dépasse, l’on a bien évidemment tendance à nous énerver. Cela nous agace et on fait une remarque à la personne particulièrement malpolie devant nous. Cela dit, lorsqu’on n’est pas pressé et qu’on n’a particulièrement pas envie d’entrer dans une situation conflictuelle, il nous arrive aussi de « laisser couler ». En effet, à quoi bon gaspiller de l’énergie pour quelque chose qui est, tout compte fait, tout à fait insignifiant ? C’est d’ailleurs exactement ce qu’un Monsieur de la Nouvelle-Zélande, préférant rester anonyme, a récemment fait : en attendant que son tour arrive pour acheter un ticket de loterie, il s’est fait dépasser par un impatient, mais au lieu d’agir, le Monsieur en question a décidé de laisser passer ce geste. Quelques jours plus tard, il est devenu millionnaire grâce à sa patience – il a gagné un million de dollars. En effet, le ticket qu’il a acheté s’est avéré gagnant tandis que celui qui a été pris par l’impatient, non. « J’imagine que le karma existe vraiment, car si cela ne s’était pas passé de cette manière, c’est le Monsieur qui m’a dépassé qui aurait remporté la cagnotte », a-t-il affirmé devant le journal New Zealand Herald.

Le chanceux désirant rester anonyme a avoué qu’il n’a vérifié le tirage au sort que quelques jours plus tard, mais une fois après s’être rendu compte de sa chance et après l’avoir dit à sa femme, les projets ultérieurs n’ont pas tardé à faire leur apparition. En effet, le couple planifie de s’acheter une maison, pour commencer. Quoi qu’il en soit, dans la plupart des cas on ne perd rien à rester patient, au contraire. Cet exemple en est l’illustration parfaite.

En guise de conclusion, l’on peut dire que ceux et celles qui n’ont pas eu peur de faire montre de leur extravagance ne l’ont clairement pas regretté. En effet, l’extravagance peut être un atout si on l’emploie à bon escient, d’autant plus quand il s’agit de la loterie qui est, par essence, une affaire justement d’extravagance. N’ayez donc pas peur d’être différent : cela paye !

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

quelle idée d’acheter un hélicoptère

Mes projets sont assez modestes mais je veux gagner, je suis prêt à gagner tout de même !

Je sais que je suis destinée à être millionnaire. Je le suis déjà en attendant d’encaisser la somme.