Tirage-EuroMillions.net

80 millions : 3e plus gros gain de l’histoire du loto australien

Article publié le jeudi 23 juillet 2020

record loto

Un couple de l’État de Victoria vient d’empocher la bagatelle de 80 millions au Powerball, l’un des jeux de loto les plus populaires d’Australie. Ce faisant, il se hisse sur la 3e marche du podium des plus gros jackpots du loto du pays. Il devient même détenteur du record pour l’État de Victoria.

La plupart des joueurs australiens préfèrent ne pas dévoiler leur identité. C’est le choix qu’a fait ce couple de Dromana, dans la péninsule de Mornington. Plusieurs jours après le tirage, il est toujours abasourdi par la nouvelle.

Incrédulité

« Je me sens toute tremblante. Je suis en train d’avoir cette conversation avec vous, mais je pense que je vais peut-être me réveiller pour réaliser que tout ceci était un rêve, » a déclaré la gagnante à The Lott. « Je continue à vivre ma vie comme si de rien n’était, car je n’arrive vraiment pas à réaliser que tout ceci est vrai, » a-t-elle ajouté.

En Australie, les joueurs peuvent s’identifier lorsqu’ils valident leur grille via une carte. Cela permet d’éviter les jackpots non réclamés. Dans le cas qui nous occupe, le couple n’avait pas profité de cette possibilité. Les organisateurs devaient donc attendre qu’il se manifeste afin de proclamer qu’il y avait bien un gagnant pour ce jackpot.

Et ils ont dû attendre. Les gagnants ont admis ne pas jouer au loto chaque semaine. Ils n’ont donc pas le réflexe de vérifier immédiatement les résultats.

« Avec tout ce qui se passe en ce moment, j’ai oublié de vérifier les résultats du tirage jeudi soir, comme je le fais habituellement. Ce n’est que le dimanche que j’y ai pensé, » a déclaré la gagnante.

« Lorsque j’ai scanné le premier billet avec mon téléphone, il a affiché « pas de gain ». Lorsque j’ai scanné le suivant, des confettis ont commencé à apparaître partout sur mon téléphone. Je me suis dit que j’avais gagné quelque chose. D’autres membres de ma famille ont scanné le ticket, on n’arrivait pas à comprendre ce qui nous arrivait. »

Attendre la fin du coronavirus pour en profiter

Le couple ne manque pas d’idées lorsqu’il s’agit de dépenser une partie de cette fortune. Une nouvelle maison est sur sa liste, ainsi que des vacances. Cela dit, il entend également attendre la fin de la pandémie de coronavirus pour commencer ses achats.

« Nous lançons sans cesse des idées, mais il faudrait peut-être attendre que l’argent soit sur notre compte en banque, » a-t-elle déclaré.

« Le plus important actuellement est de traverser cette crise qui nous concerne tous. Notre santé est très importante, nous voulons nous concentrer sur le passage de cette période compliquée. Lorsque cela sera fini, nous allons vraiment profiter de cet argent. Cela va nous donner énormément de tranquillité d’esprit et de liberté. Il y a beaucoup de choses inquiétantes en ce moment, mais au moins l’argent n’en fait plus partie, » a-t-elle conclu.

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!