Jackpot du loto : mieux que le déconfinement !
Article publié le lundi 1 juin 2020
Un jeune couple vient de gagner 10.000 livres par mois au jeu Set for Life. C’était à l’occasion du tirage du 11 mai 2020. Juste après avoir appris la nouvelle, Rich Pearson a rejoint l’équipe de nuit de la société où il travaille. Ces jeunes Londoniens vont désormais se mettre en quête d’une maison et préparer un voyage familial vers la Nouvelle-Zélande.
Un ticket acheté sur un coup de tête
Ce n’était pas vraiment planifié. Rich Pearson, dont le travail dans l’infrastructure est jugé indispensable au pays, a acheté ce ticket de Set for Life sur un coup de tête. Ses 5 numéros sont sortis à l’occasion du tirage du 11 mai 2020.
Ce couple qui vit du côté d’Upminster, dans l’est de Londres, épargnait depuis un moment afin de passer au niveau supérieur sur l’échelon immobilier. Désormais, ce coup de pouce du loto va leur permettre de démarrer sérieusement leurs recherches et d’acquérir leur maison.
Mme Pearson est quant à elle manager en entreprise. C’est elle qui a découvert la bonne nouvelle en vérifiant leur compte en ligne. Lorsqu’elle a compris qu’ils avaient gagné, elle s’est précipitée à l’étage afin d’avertir son mari. Celui-ci dormait dans leur lit. Il a été réveillé au cri de « on a gagné au loto ».
Un réveil agité
« Je dormais car je travaille de nuit, j’étais donc au beau milieu de mon sommeil lorsque Kim m’a littéralement sauté dessus, » a-t-il déclaré. « Au début, je ne comprenais rien à ce qu’elle disait. Mais lorsque j’ai vu son téléphone et les chiffres que l’on avait gagnés, j’ai commencé à réaliser. C’est probablement l’un des débuts de journée les plus surréalistes que l’on puisse imaginer. »
Les 2 tourtereaux ont ensuite appelé Camelot pour confirmer leur gain. Mme Pearson s’est ensuite rendue au bureau comme si de rien n’était. Son mari, de son côté, se préparait déjà à son tour de nuit. Désormais, ils espèrent trouver une maison avec un jardin dans lequel leur chien Loki, un chien abandonné qu’ils ont adopté, pourra gambader.
« Ce fut vraiment une journée bizarre. Une expérience tellement folle que nous avons passé la journée à nous regarder bêtement en souriant, » a déclaré Madame Pearson. « Rich a dû ensuite prendre le chemin du travail. Je me suis alors servie un verre de vin blanc et j’ai fêté la bonne nouvelle avec Loki. »
Moins d’austérité grâce au loto
« Cela fait quelques années que nous nous passons des extras, comme les restos et les vacances, afin de pouvoir avancer des fonds propres pour l’achat de notre maison. Mais lorsque nous sommes tombés sur Loki qui avait besoin d’un toit, nous avons estimé qu’il s’agissait d’un besoin essentiel.
Nous ne pouvons nous empêcher de penser que le destin a voulu nous donner un coup de pouce pour notre maison vu que nous en avons donnée une à Loki, » a précisé Kim.
L’épidémie de coronavirus et le confinement ont évidemment rendu les choses encore plus étranges. « Il s’agit d’une période bizarre pour gagner autant d’argent. En effet, nous n’avons pas pu fêter la nouvelle avec nos proches. Mais lorsque le confinement sera levé, cela n’en sera que plus beau, » a déclaré Mme Pearson.
« Nous allons indubitablement faire un geste pour tout le monde. On va peut-être partir en voyage en Nouvelle-Zélande afin de voir la famille, mais on doit encore en parler. Dans le futur immédiat, nous allons jouer la carte de la sécurité, nous amuser avec Loki ainsi que nous mettre en quête de notre maison. »
« Précédent: Il gagne plus de 170.000 $ en attendant de toucher 1.000 $
» Suivant: Un couple de retraités de l’Arizona gagne 410 millions au Mega Millions