Tirage-EuroMillions.net

Coronavirus : quand le loto vole à la rescousse

Article publié le lundi 20 avril 2020

Les mesures de confinement prises afin de maîtriser le coronavirus ont des conséquences économiques parfois dévastatrices. En fonction des pays, les travailleurs peuvent se retrouver au chômage technique avec salaire diminué, ou sans revenus. En cette période trouble, le loto offre des solutions à des familles qui sont gravement touchées par la crise.

File du coronavirus

Un jackpot du loto distribué

Et parfois elles peuvent compter sur un bon samaritain pour les sortir du pétrin. C’est notamment le cas en Australie. Un retraité qui a gagné 610.000 $ au loto a décidé de faire don de quasi l’intégralité de son jackpot à sa famille et ses amis.

Ses enfants seront les grands bénéficiaires de la cagnotte décrochée par le pensionné qui vit dans le sud de l’Australie. Il va rembourser leurs crédits hypothécaires. Mais ce n’est pas tout. Manifestement très généreux, l’homme a également indiqué qu’il allait offrir une voiture… à son voisin. « Vu qu’il m’emmène régulièrement à gauche et à droite dans sa voiture pour faire des courses, je vais lui offrir une nouvelle voiture. Il pourra désormais se déplacer avec style. »

Le reste de l’argent, il compte le donner… à ses amis. Quid de sa propre personne, ce chanceux n’a-t-il pas envie de s’offrir quelque chose ? Si, il y a quand même un petit cadeau qu’il se réserve : un lit ! « La seule chose que je vais m’offrir, c’est un nouveau lit confortable, » a-t-il déclaré. « Je vais rembourser le crédit hypothécaire de mes enfants et donner un peu d’argent à mes amis, » a-t-il conclu.

Il aurait pu gagner beaucoup plus. En effet, ils furent 7 à trouver la combinaison gagnante à l’occasion du tirage du 4 avril 2020. Il avait déjà gagné une somme substantielle. « Il y a quelques années, j’ai gagné le second rang. Gagner enfin le jackpot est une sensation très agréable, » a-t-il précisé.

Un jeune papa licencié gagne 4,8 millions au loto

Un joueur d’Adélaïde qui était devenue une victime collatérale du coronavirus a été sauvée par le loto. Quelques semaines après avoir perdu son emploi à cause de la crise, ce papa australien d’un enfant a empoché 4,8 millions. S’ils sont des centaines de milliers d’Australiens à s’être retrouvés au chômage, très rares sont ceux qui ont trouvé la combinaison gagnante du loto. Ou plus particulièrement du jeu Set For Life.

Il va recevoir chaque mois 20.000 $ durant une période de 20 ans. De l’argent qui tombe à pic alors que le joueur, dans la vingtaine, vient juste de devenir papa. Avec son épouse, ils sont désormais en quête de leur première maison.

« J’ai consulté mon compte en ligne hier pour constater que j’avais gagné. J’ai réveillé ma femme pour lui annoncer la nouvelle, elle en a hurlé, » a-t-il déclaré.

« C’est incroyable. J’ai vérifié et revérifié mon compte en ligne, tant cela semblait irréel. C’est une sensation incroyable. Nous sommes une jeune famille avec un bébé. Cet argent nous garantit une vie confortable jusqu’à la fin de nos jours.

Je venais de perdre mon emploi à cause du covid 19, ce gain représente donc un énorme soulagement. J’étais très stressé depuis ce licenciement, maintenant je suis tellement heureux. Nous jouissons désormais d’une liberté financière totale. Les possibilités sont illimitées grâce à ce jackpot. C’est une sensation incroyable, je ne pourrais pas être plus heureux. »

Durant ces dernières semaines, les services sociaux australiens ont dû faire face à une énorme demande. De nombreux travailleurs qui n’avaient jamais demandé d’aide à l’État ont besoin désespérément d’argent pour payer leurs factures, le loyer, ou tout simplement pour manger. De nombreuses mesures ont été prises. Un contribuable qui peut bénéficier de toutes les mesures pourra bénéficier d’un coup de pouce financier allant jusqu’à 45.000 $ australiens.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!