Pneu dégonflé + mauvais ticket = gain de 2 millions
Article publié le lundi 20 juillet 2020
Un concours de circonstances assez dingue a permis à un Américain du Michigan de remporter une belle somme à la loterie. Il n’empoche au final que 1,3 million sur les 2 millions que son ticket à gratter lui donnait droit. Il ne se plaindra cependant pas, alors qu’il s’était arrêté dans une station-service pour regonfler un pneu en manque de pression.
L’employé se trompe de billet
Après s’être arrêté dans une station-service d’Eastpointe, dans la banlieue nord-est de Detroit, l’automobiliste est rentré dans la station service afin de faire de la monnaie pour pouvoir utiliser le gonfleur. Il s’est dit pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour acheter un ticket à gratter ? Ce qu’il a fait, en demandant un billet de Lucky 7 à 10 dollars. Cependant, ce jeu existe également en version à 20 $. Et c’est l’un de ces tickets que l’employé de station-service a tendu à notre joueur.
Il décide de le garder malgré tout
L’erreur fut manifeste lorsque l’employé a scanné le billet. Il a donc proposé au client d’annuler la transaction. Ce que celui-ci a refusé, pour la raison suivante :
« Le guichetier m’a tendu par erreur le ticket à 20 $. Il m’a proposé de le reprendre, mais quelque chose m’a dit de le garder. Je suis bien entendu très satisfait de ma décision, » a-t-il déclaré aux responsables de la loterie alors qu’il réclamait son gain.
L’homme de 57 ans n’a pas souhaité dévoiler son identité. Il a décidé de toucher l’intégralité de son gain en une fois au lieu de recevoir ses 2 millions en tranches annuelles. Après impôts, il a empoché la somme nette de 1,3 million.
« Précédent: Loto : ses 2 x 1 million gagnés au même tirage retirés au « drive-in » de la loterie
» Suivant: 80 millions : 3e plus gros gain de l’histoire du loto australien