Tirage-EuroMillions.net

Arnaques à la nigériane : faites connaissance avec un auteur !

Article publié le samedi 5 juillet 2014

Les arnaques à la nigériane, tout le monde en a déjà entendu parler. Mais il est rare que les criminels derrière ces escroqueries se fassent prendre. Pas de chance pour lui, Frank Onyechonam, alias Fizzy pour les intimes, s’est fait pincer.

Frank-Onyechonam-Arnaque

Onyechonam est désormais au frais en prison, comme le champagne dont il raffole, qui lui a valu d’ailleurs son surnom de « Fizzy », soit pétillant en anglais. Il y restera pendant 8 ans pour avoir escroqué de nombreux retraités. Le Nigérian était la tête de pont à Londres d’une vaste organisation nigériane. À sa tête et gérant des centaines d’ « employés », il a vécu un véritable train de vie de millionnaire durant des années grâce à la naïveté de pensionnés américains et britanniques, qui ont donné de 2.000 à 600.000 £.

Fizzy n’hésitait pas à étaler sur Facebook l’opulence de son train de vie : vêtements de marque Gucci, Louis Vuitton et Armani, montres Rolex, voitures de marque Porsche et Maserati, allant même jusqu’à s’amuser à écrire son surnom en billet de 50 livres.

Après 3 semaines de procès, Frank Onyechonam a été jugé coupable d’escroquerie en compagnie de 2 autres prévenus, qui continuent tous de nier leur implication.

La juge a noté qu’en plus de l’argent volé, la vie de certaines victimes avait été complètement détruite. De plus, le refus de plaider coupable, malgré les montagnes de preuves, montre à quel point les prévenus, du haut de leur arrogance, se croyaient devenus intouchables.

Le scénario qu’ils utilisaient est un classique du genre : vous avez gagné le jackpot d’une loterie inexistante, mais vous devez avancer les frais pour le toucher.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

J’ai 18 ans je viens de jouer a l’euromillioins