La tentation des tickets à gratter : une employée de magasin en Floride condamnée à la prison
Article publié le mardi 11 avril 2023
Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire étonnante d’une employée de magasin en Floride qui n’a pas su résister à la tentation des tickets à gratter de la loterie locale. Christine Nicole Fenton-Gilbert, 39 ans, a été condamnée à la prison pour avoir modifié et volé des tickets gagnants, dont un d’une valeur de 20 000 $ !
C’est en juin dernier qu’un détaillant de la loterie de Floride a remarqué des « micro-rayures » suspectes sur des tickets à gratter de 50 $ et 10 $. Le pot aux roses était découvert : Christine, employée au Rebel convenience store situé à Jensen Beach, avait mis en place un stratagème pour dérober les tickets gagnants.
La Florida Department of Lottery a lancé une enquête le 14 juin 2022, et grâce aux images de vidéosurveillance et aux déclarations de Christine, les autorités ont réussi à la confondre. Elle avait été engagée en août 2021 et utilisait ses ongles pour gratter légèrement les tickets et découvrir les gains potentiels.
Plutôt maligne, elle replaçait ensuite les tickets non gagnants dans le distributeur ou les laissait attachés aux livrets pour que les clients les achètent. Mais voilà, elle a été prise la main dans le sac, filmée en train de gratter les tickets pour découvrir les codes PIN.
Le 7 mai 2022, Christine a découvert un ticket gagnant de 20 000 $ et l’a acheté avec de l’argent provenant de sa poche. Les images de vidéosurveillance ont montré qu’elle avait également gratté et vérifié d’autres gains pendant son service entre le 12 et le 13 juin 2022. Au total, elle aurait dérobé 1 196 $ en gains sans payer les tickets.
Le juge William Roby l’a reconnue coupable de 16 chefs d’accusation pour falsification de tickets de loterie et l’a condamnée à 18 mois de prison pour chacun, à purger consécutivement. Elle a également écopé de 13 ans de probation pour vol qualifié et doit rembourser 20 000 $ à la Florida Lottery et 1 196 $ au Rebel store.
Alors mes chers lecteurs de Tirage-Euromillions.net, la morale de cette histoire est simple : la tentation des tickets à gratter peut avoir des conséquences fâcheuses ! Mieux vaut se contenter de jouer honnêtement à l’EuroMillions, au Loto ou au Keno et espérer que Dame Chance nous sourie, sans avoir à rendre des comptes à la justice.
« Précédent: Elle pensait être millionnaire, mais la loterie britannique lui propose 10 £ !
» Suivant: 6 histoires de gagnants: de la coiffure porte-bonheur aux cadeaux d’anniversaire qui rapportent gros !