Tirage-EuroMillions.net

Près de 200 (+13 !) millions d’euros à gagner ce vendredi 1er juillet !

Article publié le jeudi 30 juin 2022

euromillions loto vendredi 1 juillet

Il y a exactement deux semaines, le vendredi 17 juin, la Française des Jeux nous proposait un super tirage EuroMillions avec 130 millions à remporter. Ce tirage avait fait pas moins de 3 237 430 gagnants (dont 812 509 en France!) parmi les 40 millions de grilles jouées en Europe. Aucun joueur n’avait cependant misé sur la combinaison exacte, et le jackpot n’était pas remporté.

Le scénario se répète depuis. Trois tirages, aucun gagnant. Et à chaque fois, la cagnotte augmente en moyenne de 17 millions d’un tirage à l’autre.

C’est ainsi que la FDJ nous annonce 198 millions d’euros pour le tirage de ce vendredi 1er juillet. De quoi bien démarrer les vacances pour celui qui les remportera ! Ce n’est qu’une prévision néanmoins. Si la participation des joueurs est très élevée, on pourrait dépasser le cap des 200 millions. A l’inverse, si les Européens boudent le jeu, alors on devra se contenter de « seulement » 195-196 millions. En général, la cagnotte atteinte réellement se situe à + ou – 5% de la cagnotte annoncée. On ne devrait donc pas avoir trop de surprises à ce niveau là.

Il y a un fait marquant, néanmoins, concernant cette cagnotte. C’est la deuxième plus importante de l’année! Une seule fois, depuis le 1er janvier, a-t-elle dépassé la barre des 200 millions. C’était le 10 mai dernier, on s’en souvient. Un joueur britannique avait empoché près de 216 millions d’euros. Le record du plus gros gain de l’histoire du jeu reste néanmoins détenu par un Français. C’était le 15 octobre de l’année dernière. Ce chanceux avait remporté 220 millions d’euros, très exactement. Il jouera encore sa grille ce vendredi, on imagine. Et on le comprend. Qui ne serait pas convaincu de l’intérêt du jeu, après un tel gain ?

Vous avez jusqu’à vendredi 20h pour valider vos numéros. Le résultat sera connu une bonne heure plus tard.

Jouer en ligne à l’EuroMillions »

Du côté du Loto, la Française des Jeux met le paquet également. Pour célébrer l’arrivée de l’été et des vacances, elle nous propose un tirage Super Loto. C’est déjà le 3ème de l’année. Et lors des deux premiers, aucun joueur n’avait gagné le jackpot. Il avait alors poursuit son ascension, jusqu’à atteindre 16 millions d’euros le mois dernier. Et en avril, il avait grimpé jusqu’à 20 millions d’euros avant d’être remporté. Par un seul joueur, à chaque fois. Deux vies changées à jamais. Qui nous lisent peut-être depuis une île paradisiaque.

Jouer en ligne pour le Super Loto »

L’autre loterie européenne, l’EuroJackpot poursuit lui aussi son ascension. C’est le « concurrent » de l’EuroMillions. Il est très peu connu en France. Et pour cause, on ne peut y jouer. Ce jeu est populaire en Allemagne et d’autres pays d’Europe centrale et du Nord. Son jackpot est annoncé à 65 millions d’euros pour ce vendredi. Seuls les Espagnols ont accès simultanément aux deux jeux. La Loterias y apuestas del estado commercialise en effet à la fois l’EuroMillions et l’Eurojackpot. Des chanceux, ces Espagnols! Il faut dire que la loterie y est quasiment une religion, de l’autre côté des Pyrénées.

Enfin, de l’autre côté de l’Atlantique, le MegaMillions poursuit son ascension. Il devrait atteindre 360 millions de dollars pour le tirage de samedi 2 juillet. Quant au Powerball, il vient d’être remporté. Un joueur a empoché les 360 millions de dollars qui étaient en jeu. Mais chez l’Oncle Sam, les gains sont imposables. Et souvent payés en annuités. Il n’en verra donc qu’une partie sur son compte bancaire. La cagnotte redémarre à 20 millions pour le tirage de dimanche 3 juillet.

Bonne chance à vous !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!