Tirage-EuroMillions.net

Deux conseillers financiers poursuivis par un gagnant du loto arnaqué

Article publié le mercredi 2 octobre 2013

Kevyn-Ogawa-conseiller-FinancierEn 2009, Kevyn Ogawa remporte le jackpot au Loto. Il décide de toucher son argent en une fois et empoche la somme de 70 millions de dollars après taxes, un bien joli pactole. Il décide sagement de faire appel aux services d’un conseiller financier pour gérer au mieux cette manne tombée du ciel. Malheureusement pour lui, il est tombé sur 2 personnes malhonnêtes.

Celles-ci ont profité de la naïveté de son client pour lui vendre des assurances (dont elles étaient le courtier, bien entendu). Le plaignant affirme que les conseillers financiers ont empoché environ 1 million de dollars de commissions. Il a notamment acheté une assurance-vie, une aberration alors que celui-ci n’est pas marié, n’a pas d’enfants et dont un seul parent est encore en vie. C’est assurance-vie ne lui servira jamais, de l’argent littéralement jeté par les fenêtres.

Mais ce n’est pas tout. Les conseillers financiers ont également conseillé à Ogawa d’emprunter de l’argent pour acheter plusieurs biens immobiliers de luxe, dont une propriété en front de mer à Malibu, d’une valeur de 10 millions de dollars. Grâce aux « conseils » de ces financiers véreux, Ogawa, qui avait gagné 70 millions de dollars, se retrouve avec des dettes de 27 millions de dollars (alors que la première chose que l’on conseille aux grands gagnants du loto et de l’Euromillions, c’est d’apurer leurs dettes).

Plus tard, les conseillers financiers lui ont proposé de changer d’assurance-vie (probablement pour se faire une nouvelle commission). Kevyn a fini par avoir des doutes, et a demandé conseil à un professionnel plus honnête. Celui-ci lui a expliqué à quel point ces « polices d’assurance étaient inutiles, et définies afin qu’il n’en profite jamais ».

Après quoi Kevyn Ogawa s’est tourné vers un autre type de conseil : un avocat. Il va désormais tenter de récupérer une partie de l’argent extorqué.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!