Tirage-EuroMillions.net

EuroMillions : elle est tellement riche qu’elle peut racheter tout son village

Article publié le lundi 2 décembre 2019

Steve et Lenka Thomson, un couple britanno-slovaque, a empoché la cagnotte de plus de 100 millions d’euros qui vient de tomber du côté de l’Euromillions. Ce faisant, il se place en 9e position du classement des plus gros gains du loto en Grande-Bretagne.

Les Thomsons ont gagné à l'Euromillions

Un couple travailleur heureux gagnant de l’EuroMillions

M. Thosmon est indépendant de la construction, tandis que sa femme travaille dans une librairie. Le couple va désormais prendre du recul et déménager dans une maison plus spacieuse afin que chacun de leurs 3 enfants puisse jouir de sa propre chambre à coucher. Cela fait 25 ans que Mr Thomson joue régulièrement au loto. S’il va réduire la cadence de travail, il a promis qu’il honorerait tous ses engagements, à savoir terminer les chantiers en cours.

Le couple s’est rencontré il y a 18 ans dans un camping du Royaume-Uni. Désormais, il est plus riche que des vedettes britanniques. L’heureux gagnant s’est rendu compte de sa bonne fortune 3 jours après le tirage, alors qu’il vérifiait ses numéros dans l’attente d’un collègue qu’il devait emmener au travail dans sa camionnette.

« Je ne sais même pas si j’ai regardé les 2 premières lignes, la troisième ligne m’a vraiment sauté aux yeux, car je me suis tout de suite rendu compte que tous les numéros correspondaient. J’ai commencé à trembler comme une feuille. Je savais que j’avais gagné gros, mais j’étais complètement tétanisé. Je suis sorti de la camionnette, j’ai voulu sonner à la porte d’un voisin, puis je me suis ravisé pour me rasseoir dans le van. J’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque. » 5 minutes après, il est allé voir sa femme pour lui apprendre ce qui leur arrivait.

Lorsqu’il a annoncé la nouvelle à ses parents, ceux-ci ne l’ont pas cru. « Nous te croirons quand nous verrons le ticket de nos propres yeux. » Ce qui est désormais fait. Lorsqu’il a annoncé la nouvelle à sa femme, celle-ci lui a demandé pour qu’ils partent en vacances durant Noël… Elle pensait avoir gagné 105.000 livres !

De nombreux voyages en Slovaquie en perspective

Chaque année, les vacances se passent en Slovaquie, le pays d’origine de Madame Thomson. Il s’agissait du fruit d’une épargne de 12 mois. Désormais, ces voyages seront beaucoup plus confortables. « Non seulement je vais pouvoir gâter ma famille et aller les voir plus souvent, mais nous allons également pouvoir planifier d’autres vacances, peut-être vers des destinations exotiques avec de belles plages. Tout le monde va passer un excellent Noël cette année, » a-t-elle ajouté.

Et son mari de renchérir : « Je ne sais pas encore ce que nous allons faire, mais je ne cuisinerai pas, Lenka ne cuisinera pas, maman non plus. Mais on va passer un sacré Noël, vraiment. »

Je serai généreux avec ce jackpot

Le gagnant a promis qu’il serait plutôt généreux. « Cela représente tellement d’argent, je vais donner. Je vis dans un petit village, je n’ai pas envie de le quitter. Ce que je peux faire pour ses habitants, je le ferai. J’ai du mal à réaliser, avec 1 million on aurait déjà été tellement heureux. On en a 105, c’est juste incroyable. Rien que pouvoir offrir à chacun de nos enfants une chambre à coucher est quelque chose, nous cherchons donc une maison. On veut rester dans le coin, mais avec plus d’espace. On va peut-être faire construire, mais on est déjà en train de sonder le marché sur Internet. On va également aider nos familles en leur offrant une maison. »

S’il va faire un break, Mr Thomson ne se voit pas ne plus rien faire. « Lorsque le choc sera passé, je devrais trouver quelque chose à faire. Je suis du genre actif. La simple pensée de rester assis dans le canapé… ce n’est pas qui je suis. Mais après Noël, je prendrai certainement moins de chantiers. »

Le voisinage, interrogé par la presse, n’a dit que du bien de ce couple « sans histoire qui travaille dur. » « Ils le méritent vraiment, » a déclaré l’un des voisins.

Elle peut racheter tout le village, plaisante son frère

En Slovaquie, la nouvelle est évidemment arrivée très vite. Le frère de la gagnante, Ratislav, a même plaisanté en affirmant que si elle le voulait, elle pouvait racheter toutes les maisons de son village. La famille de la gagnante vit correctement, sans plus. Elle n’attend pas spécialement quelque chose d’elle, mais connaissant son grand cœur elle va probablement vouloir faire un geste. Ils accepteront, sans avoir aucune attente ou exigence.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!