Tirage-EuroMillions.net

Cool Raoul : il attend un an pour toucher son million

Article publié le lundi 7 avril 2014

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point » : nous ignorons si Erwin Ishmaël connaît les fables de La Fontaine, par contre il est clair qu’il rejoint totalement l’auteur du lièvre et la tortue alors qu’il a attendu un an pour toucher son million de dollars.

Erwin-IShmael-Loto

Alors que de nombreux gagnants font des insomnies en attendant l’ouverture des bureaux de la loterie pour réclamer leur argent, cet Américain a patiemment attendu le bon moment pour réclamer son million gagné au Powerball. Il ne s’agit pas de l’un de ces gagnants qui a vérifié un vieux ticket traînant sur un buffet ou dans la boîte à gants d’une voiture : 4 jours après le tirage du Powerball, il savait qu’il avait gagné.

Mais pourquoi a-t-il attendu si longtemps alors ? La raison est très simple : l’homme avait prévu de prendre sa retraite en 2013, et s’il avait réclamé son argent durant cette année, il aurait été taxé plus lourdement. Il a donc attendu le 1er janvier 2014, plus exactement le 2 janvier vu que le premier est férié, afin de réclamer son million de dollars. Pendant tout ce temps, son billet gagnant a patiemment attendu dans son coffre-fort. Lorsqu’il s’est manifesté au siège de la loterie, il lui restait 3 jours pour encaisser son gain.

Arrivé à la cérémonie de remise du chèque géant avec des lunettes de soleil et coiffé d’un chapeau, l’homme est apparu extrêmement décontracté. Lorsqu’on lui a demandé s’il allait s’acheter une voiture, il a répondu qu’il en possédait déjà plusieurs. À vrai dire, il n’a pas de projets spécifiques, si ce n’est de vivre une retraite heureuse : « pour moi, l’argent n’est pas une priorité, » a-t-il déclaré.

Il n’empêche, si sa stratégie relève du bon sens, c’était tout de même risqué : si quelque chose de grave lui était arrivé début janvier, il aurait pu tout perdre. Un autre dicton ne dit-il pas qu’un tiens vaut mieux que 2 tu l’auras ?

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!