C’est le strike pour ces joueurs de bowling !
Article publié le samedi 10 mai 2014
Vous êtes désormais habitués à ces histoires de gains en cagnotte en Grande-Bretagne. Aujourd’hui, c’est au tour d’un groupe de joueurs de bowling de remporter le jackpot. Un beau strike pour cette cagnotte de 50 joueurs, qui a remporté 1,1 million de livres.

Chaque membre du Dinas Powis Bowling Club qui participait à la cagnotte, soit 50 joueurs, va recevoir la somme de 22.400 livres, un peu plus de 25.000 €. Colin Burgess, qui gère la cagnotte depuis que le loto a été introduit en Grande-Bretagne, soit depuis 20 ans, a déclaré que ce gain n’allait changer la vie d’aucun de ses camarades, mais qu’il s’agit d’une somme qui est toujours la bienvenue.
« Ce n’est certainement pas un montant qui vous permettra d’acheter une maison spacieuse, » a-t-il déclaré. « Ou encore de vous offrir une voiture de luxe comme une Porsche. Vous recevez juste de quoi vous acheter une bonne petite voiture. »
Lorsqu’il a appelé Camelot afin de démarrer la procédure pour réclamer l’argent, l’opératrice lui a demandé comment il comptait dépenser cet argent. « Je lui ai dit que j’allais probablement acheter le salon sur lequel ma femme lorgne depuis un moment, et probablement un bouquet de fleurs pour l’accompagner. »
Pendant toutes ces années, la cagnotte du Dinas Powis Bowling Club avait dû se contenter de petits gains, de 3 à 5 livres. Seule exception, il y a 6 semaines seulement : un gain de 200 £. Suite à ce gain, Mr Burgess avait pris l’initiative de supprimer tous les nombres pairs de leurs sélections. « Si j’avais décidé de supprimer les nombres impairs, nous n’aurions pas gagné, » a-t-il précisé. Il va continuer à jouer, mais pour lui il s’agit d’un événement qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. « Il faudrait être très chanceux pour que cela se reproduise, » a-t-il conclu.
« Précédent: Une assiduité enfin récompensée
» Suivant: Un hobby de retraité qui paie !
Une assiduité enfin récompensée
Cet ancien SDF a vraiment gagné à la loterie !
A la retraite dans la trentaine sans avoir gagné au loto ?
Il attend la dernière minute pour réclamer ses 50.000 dollars
Le second grand gagnant des 414 millions du Mega Millions s’est manifesté
Un ticket pas si perdant que cela
Dans la dèche après avoir gagné 27 millions
Coup de pouce pour un taximan qui venait de se lancer sa propre entreprise