Tirage-EuroMillions.net

Loto US : elle réclame ses 522 millions… 3 mois après le tirage !

Article publié le dimanche 29 septembre 2019

Décidément, il y en a qui ne sont pas pressés. La gagnante de la cagnotte de 522 millions de dollars du Mega Millions aura pris son temps pour réclamer son pactole. Il ne s’agit pas de l’une de ces histoires de gagnant qui a égaré ou oublié son ticket. Alors que la plupart des joueurs se seraient précipités au siège de la loterie pour recevoir son argent, elle a tout simplement patienté…

une joueuse patiente

2 dollars qui rapportent gros

La gagnante est une Californienne qui répond au nom de Laarni Bibal. Elle a validé son ticket de Mega Millions à 2 $ dans une supérette de San Diego en juin dernier. Ce n’est que le 17 septembre 2019 qu’elle s’est enfin manifestée auprès de la loterie de Californie afin d’effectuer les formalités usuelles et toucher son jackpot. C’est la machine qui a trouvé la combinaison gagnante, à savoir le 27, 68, 17, 19 et 40 + le 2 en tant que complémentaire (Mega Number).

Elle a rapidement découvert qu’elle était l’heureuse gagnante. Mais au lieu de contacter la loterie afin de recevoir au plus vite son argent, elle a préféré temporiser. Elle décide alors de cacher son ticket gagnant « dans un endroit secret », jusqu’à ce qu’elle se sente prête à réclamer son dû. Au final, cette attente aura duré 3 mois ! Elle a déclaré à la loterie de Californie :

« Mon cœur a commencé à battre la chamade quand j’ai découvert que j’avais gagné. » Et quand on lui a demandé où elle avait caché son billet, elle a refusé de répondre : « Je ne peux pas vous le dire. Cet endroit secret le restera. »

Pendant ces 3 mois, elle a eu tout le loisir d’étudier le « Winner’s Handbook », soit le manuel du gagnant. Il s’agit d’un guide édité par la loterie de Californie et disponible sur son site Internet. Il explique tout ce qu’il faut savoir sur la suite des événements. Notamment le fait que l’identité du gagnant sera révélée comme la loi le stipule. Mais il inclut aussi des tas de conseils pratiques :

  • Concernant les impôts
  • Comment gérer l’intérêt des médias
  • Les modalités de paiement
  • L’intérêt de consulter un comptable et un avocat
  • Les modalités pour les joueurs qui ont gagné en groupe
  • Comment gérer un jackpot (changer de numéro de téléphone, trouver un gestionnaire de patrimoine, etc.).

Ce guide est disponible en anglais, mais aussi en espagnol, en chinois, en coréen et en vietnamien.

Régler ses dettes et s’offrir une maison grâce au loto

La fiscalité sur le loto est salée aux États-Unis. Mais peu importe, après impôts elle aura tout de même plusieurs centaines de millions à sa disposition. Soit bien plus que nécessaire pour ses projets à court terme, à savoir payer toutes ses dettes et ses factures ainsi que s’offrir une maison. La supérette qui a validé le ticket est également aux anges : pour avoir imprimé le billet gagnant, elle a reçu un bonus d’un million de dollars.

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!