Tirage-EuroMillions.net

Après avoir gagné au loto… la descente aux enfers

Article publié le mercredi 27 mai 2015

Triste coup du sort pour Helen Ford qui vivait à Penarth au Pays de Galles. Elle aurait été fauchée par un train non loin de son domicile le 21 janvier dernier. Ce décès est d’autant plus émouvant que la quinquagénaire a remporté la coquette somme de 500 000 £ soit environ 700 000 € en 2003. Faute de preuves, les enquêtes menées ne peuvent déterminer si ce décès est la conséquence d’un accident ou d’une tentative de suicide. Faisons un petit survol de sa vie.

helen-ford

Sa jeunesse et ses rêves évanouis

Dans son enfance, Helen Ford s’est avérée être une danseuse très talentueuse et semblait vouée à un grand avenir dans cette discipline. Elle a donc arrêté ses études pour intégrer une grande école de danse, celle du Rambert à Londres. Hélas, elle n’est pas restée longtemps dans l’établissement, en raison de la pression psychologique qu’elle subissait à travers les cours. Elle vit tout ceci très mal et sa souffrance grandit de jour en jour. Le ciel bleu de Miss Ford s’assombrit petit à petit et son rêve de danseuse, son rêve de vie en rose s’éloignent à grands pas. Son seul soutien : son entourage qui l’apprécie énormément néanmoins elle restera une éternelle célibataire.

Elle a été obligée d’arrêter la danse, mais Helen Ford s’accroche et tente de vivre normalement avec sa maladie. Elle s’est même adonnée à des activités banales et ordinaires comme la loterie.

Gagner au loto : une joie passagère

C’est justement en grattant le billet d’une loterie qu’elle a gagné les 500 000 £. Sa vie semblait alors prendre un autre tournant grâce à cette importante somme. Elle a pu s’offrir des vacances de rêve aux Seychelles, un bel appartement en bordure de mer ainsi qu’une nouvelle voiture. Elle affiche un sourire sincère, une vraie joie de vivre qui visiblement cachait bien la profondeur de ses blessures.

Quand la maladie la rattrape : le début de la fin

Jolie cagnotte, certes, pourtant, c’était le début d’une descente aux enfers. Les uns pensent qu’elle n’a pas su gérer son gain et d’autres que cette cagnotte est la pire chose qui lui soit arrivée dans la vie. Elle-même, de son vivant, avait déclaré lors d’une interview que l’argent n’achète pas la santé ni le bonheur.

Quoi qu’il en soit, sa maladie s’est aggravée à tel point qu’elle se sentait plongée dans une profonde sensation de solitude et de désespoir. Ce sont les signes incontestables d’une détérioration de sa santé mentale. Elle a pourtant été beaucoup aimée selon quelques témoignages et le nombre de personnes venues assister à ses obsèques. Son psychiatre, le docteur Martyn Davies, lui aurait proposé de la faire entrer dans un centre spécialisé pour y être suivie et soignée. Cependant, elle a préféré rester dans son appartenant. Celui même qu’elle s’est offert grâce à sa petite fortune empochée en 2003. C’est non loin de cet endroit, à la gare de Dingle Road que la mort l’a fauchée à tout juste 54 ans.

Il est évident que l’argent ne l’a pas rendue heureuse et ne l’a pas non plus guérie de cette terrible maladie psychiatrique qui a empoisonné toute sa vie. Helen Ford a-t-elle voulu mettre fin à ses souffrances ? Était-elle en pleine crise de bipolarité à ce moment-là ? Quoi qu’il en soit, souhaitons-lui d’avoir trouvé la paix qu’elle mérite que ni sa famille ni la richesse n’aient pu lui apporter.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!