Tirage-EuroMillions.net

Loto, Euromillions, jeux à gratter… entre passion et addiction

Article publié le lundi 18 mai 2015

Le Loto continue de faire des heureux ! Le dernier jackpot en date c’était il y a quelques semaines dans les Hautes-Pyrénées : un couple qui n’a pas souhaité révéler son identité a raflé la coquette somme de 14 millions d’euros.

loto-passion

La cagnotte de tous les records

Cet événement est un record sur tous les plans. Le buraliste chez lequel le ticket a été validé n’a jamais connu un tel gain, son maximum c’était 937 000 euros au Loto il y a 12 ans déjà. C’est également la plus grosse somme jamais remportée en loterie dans le département des Hautes-Pyrénées. Cependant, le plus incroyable c’est que ce couple joue depuis la création du Loto, soit 39 ans de fidélité sans faille. D’autant qu’ils ont toujours coché les mêmes numéros. L’heure de la récompense a enfin sonné le 22 avril 2015 dans la charmante commune de Bagnères-de-Bigorre.

Il ne s’agit donc pas d’un premier essai et le couple était loin d’être des joueurs occasionnels. Ce sont de vrais passionnés. Ils avaient leur méthode bien rodée puisqu’ils jouaient par abonnement et à tous les tirages avec constamment la même grille. La chance a fini par leur sourire ! Bien qu’on n’en sache pas grand-chose sur eux, ils ont tout de même déclaré vouloir soutenir leurs proches : enfants et petits enfants, puis s’installer dans une maison dans une station balnéaire et évidemment investir.

Ce genre de récit où tout est bien qui finit bien, c’est exactement celui qui donne envie à tous les autres de se lancer ou de persévérer. Ils se disent sans doute : « Pourquoi pas moi ? » ou encore : « Ca sera bientôt mon tour ». L’espoir est en tout cas entretenu par les cagnottes qui tombent, mais également, les publicités de plus en plus alléchantes. Les rêves d’une vie meilleure semblent de plus en plus réalisables à chaque pari. On remarque alors une forte augmentation du nombre de personnes qui espèrent et qui n’hésitent pas à dépenser des montants considérables dans les jeux de hasard que ce soit les jeux de grattage, les paris sportifs, les jeux en ligne, le poker et bien d’autres encore. Il y a une telle diversité de jeux d’ailleurs que c’est facile de succomber à l’un d’entre eux.

Pas que les adultes

L’Observatoire des jeux a indiqué qu’en 2014, 56 % des Français ont joué au moins une fois contre 46 % en 2010. Les crises et la précarité qui s’installent, poussent à croire en cette illusion de l’argent facile. La même étude met en avant que désormais 7,2 % misent plus de 1500 euros par an. Cette addiction ne concerne pas uniquement les adultes, malheureusement !

Les adolescents, très sensibles aux campagnes médiatiques notamment, s’y mettent aussi, et ce malgré une réglementation interdisant les mineurs de jouer. Les professionnels qui vendent les tickets sont régulièrement confrontés à ce phénomène. De plus, Internet où l’ont peut parier en ligne, est d’une accessibilité enfantine. Aujourd’hui, 1 jeune sur 3 avoue avoir déjà joué à un jeu de hasard. C’est un chiffre effrayant, car ces adolescents qui franchissent le pas risquent de basculer dans la spirale et devenir totalement dépendants. La loi est certes stricte, pourtant il est urgent de mettre en place des dispositifs en amont pour éviter que notre jeunesse ne se retrouve trompée par la passion du jeu. Nous le savons, dans la loterie tout peut aller très vite !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Bravo, Félicitation à ce couple, je leurs souhaitent que du bonheur dans leurs vies… Bisous à tous!

Vous me faeetes doucement rire avec vos pteiets de9penses. J ai le regret de vous informer que vous eates loin du compte, meame en achetant plusieurs appartements e0 Paris (et faut voir e0 quoi e7a vous servirait, mis e0 part le fait de re9duire un peu plus la disponibilite9 immobilie8re ).Avec ce montant astronomique, il est possible de gagner pre8s de 1M€ par mois ! Et vous avez beau vous acheter une voiture de reave et une maison, vous ne couvrez meame pas vos inte9reats du mois ! Et le mois suivant, rebelote ! Il faut recommencer.Laissez-tomber, vous ne pouvez pas de9penser autant d argent.Mais vous savez, en donnant ce million d euros e0 une personne diffe9rente chaque mois, vous lui permettez de toucher environ 30 k€ d inte9reats par an. Un salaire somme toute plus que convenable !Bref, il serait temps de se rendre compte que tant d argent est juste profonde9ment inutile. Et de savoir qu il a 249 personnes, en France, qui en ont plus que lui, c est tout simplement e9cœurant.Merci d avoir lu les remarques d un communiste ide9aliste.