Tirage-EuroMillions.net

30 ans plus tard, il tient sa promesse et partage son jackpot du loto

Article publié le lundi 27 juillet 2020

Le loto a parfois le mauvaise habitude de créer des problèmes relationnels. Que ce soit dans la famille ou dans son cercle d’amis. Mais il n’est pas question de tout ceci avec un grand gagnant du Wisconsin. Il y a 30 ans, cet Américain avait passé un accord avec l’un de ses amis : si un jour il devait gagner au loto, il partagerait avec lui le jackpot. Aujourd’hui, c’est arrivé. Et, comme promis, il lui a cédé 50 % de la cagnotte de 22 millions.

2 amis se partagent 22 millions au loto

Il y a 3 décennies, Tom Cook avait passé un accord dans le Wisconsin avec son ami Joe Feeney. D’une poignée de main, ils avaient scellé le deal : en cas du jackpot au loto, on se le partage. M. Feeney, un passionné de pêche, a reçu il y a quelques jours un appel de la part son ami. « Qu’est-ce que tu fous, mon flotteur ?». Pour lui apprendre ensuite l’incroyable nouvelle.

Les 2 compères jouent au PowerBall depuis qu’ils ont emménagé dans le Wisconsin en 1992. Ils s’étaient promis de partager leur jackpot si un jour l’un d’entre eux devait être l’heureux élu. « Cela a eu lieu il y a très longtemps, mais un accord est un accord, » a déclaré Monsieur Cook. « On ne rompt pas comme ça un accord de gentlemen. »

Retraite et famille d’abord

Mr Cook a profité de son jackpot au loto pour prendre sur-le-champ sa retraite. Après un préavis de 2 semaines, il va pouvoir profiter de la vie et de son jackpot. Mr Feeney avait quant à lui déjà raccroché les crampons. Quoi qu’il en soit, cela va permettre à la paire de passer davantage de temps avec leur famille. Ils n’ont pas de plans extravagants pour ce jackpot. Simplement vivre une retraite confortable auprès de leurs proches.

Monsieur Cook a déclaré :

« J’ai des petits-enfants et des petits-petits-enfants. Aujourd’hui, je vais pouvoir passer davantage de temps avec eux. Je n’ai plus besoin de me demander si j’ai le temps, si j’ai l’argent pour faire les déplacements, je suis vraiment libre. C’est vraiment la façon idéale de prendre sa retraite. »

C’est en prenant le déjeuner avec sa femme qu’il a découvert qu’il avait la combinaison gagnante. Il a expliqué à quel point il s’agit d’une expérience surréaliste alors que l’on découvre, numéro par numéro, que l’on a la combinaison gagnante. Il a expliqué avoir été tétanisé sur le moment, tout comme sa femme.

Preuve de leur amitié solide, les 2 gagnants se sont présentés ensemble au siège de la loterie du Wisconsin, accompagnés de leur femme, pour la traditionnelle cérémonie de remise du chèque géant. Les masques étaient de mise, vu la résurgence du coronavirus aux États-Unis. Ils sont juste tombés pour la traditionnelle photo.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!