Tirage-EuroMillions.net

Réactions face au jackpot du loto : le calme ou la tempête !

Article publié le lundi 1 juin 2015

Les réactions se suivent, mais ne se ressemblent pas lorsque les joueurs de loterie apprennent qu’ils ont touché le gros lot. Entre ceux qui hurlent de joie et ceux qui sont tétanisés, il y a une sacrée différence. On a pu la mesurer alors que la loterie britannique a diffusé les enregistrements de réactions de grands gagnants.

Philip-Thomas-Dunning-loterie

Anormalement calme

L’on se demande si certaines personnes s’efforcent de garder leur sang-froid à l’annonce de la cagnotte. À moins que la nouvelle les dépasse et ils finissent par ne rien exprimer, une sorte d’indifférence qui parfois surprend.

En tout cas, étonnante réaction que celle de cet employé d’une usine agroalimentaire située à Falkirk en Écosse. Philip Dunning a appris qu’il a remporté la coquette somme de 7.864.529 ₤ soit approximativement 11 millions d’euros. Il a juste balbutié un simple « magnifique » dans un calme des plus déconcertants.

Mais l’on comprend mieux par la suite la réaction de ce père de famille lorsque l’on écoute l’enregistrement de la conversation téléphonique qu’il a eu avec le gestionnaire d’appel de la Loterie nationale écossaise. M. Dunning a d’abord déclaré avec beaucoup d’hésitation dans la voix qu’il aurait gagné à la loterie. Lorsque l’employé lui a confirmé son gain, le quadragénaire a commencé à bafouiller non sans garder son calme à l’autre bout du fil. Il a alors déclaré un peu plus tard dans la discussion que c’était « surréaliste » et « un peu comme dans un rêve ».

C’est l’évidence même que M. Dunning n’a pas encore totalement réalisé l’incroyable chance qu’il a eue. Bien qu’il commençait à reprendre ses esprits, il n’a pas totalement quitté son état second lorsqu’il a mis fin à la conversation en remerciant l’employé de la loterie sur un ton distrait.

D’ailleurs, il est retourné dans son usine d’agroalimentaire le lendemain, à 4 h du matin comme à son habitude avant de déposer sa démission. Gina, sa compagne qui travaille dans la même entreprise a également quitté son poste. Le couple est ensemble depuis 11 ans et rêve désormais d’une nouvelle maison et d’une Aston Martin. Rien que ça !

La tempête de joie

Le calme olympien pour les uns, une vraie explosion de joie pour les autres ! Ceux-là se mettent à bondir, crier, éclater de joie ou de rire, appellent tous leurs proches, ils ne sont pas loin de l’affolement. Généralement, on s’attend à cette réaction, qui est beaucoup plus compréhensible et plus ordinaire. Ces gagnants n’ont qu’une hâte : tout quitter et vivre la belle vie, puis savourer le nouveau bonheur et la paix financière avec leur entourage.

L’appât du gain

Toutefois, on entend ici et là des récits évoquant des dérives, comme le montre cette histoire d’une mère et de sa fille à Brooklyn aux États-Unis. Barbara Quiles a eu la chance de gagner 1 000 000 $ à la loterie. Malheureusement, souffrant d’un trouble bipolaire, elle a alors confié à sa fille, Linza Ford, la charge de récupérer la cagnotte à sa place. Ce qui aurait pu être une histoire banale qui se serait arrêtée là avec la fille qui aurait fidèlement remis l’argent à sa mère.

Et pourtant, c’est à ce moment précis que les problèmes ont commencé, car il en a été autrement. La jeune femme a trahi la confiance de sa mère en prétendant être la propriétaire du billet de loterie gagnant lors de la remise du lot. Elle a alors déclaré à la presse, sans que la mère fût au courant, qu’elle utiliserait la somme pour reprendre ses études. Poussant encore plus loin sa tromperie, Linza Ford a d’abord placé la somme dans un compte bancaire ouvert au nom de Mme Quiles. Par la suite, en novembre dernier, elle a quitté la ville après avoir repris l’argent. Mme Quiles ne s’est aperçue de la tromperie que plus tard, lorsqu’elle a voulu avoir accès au fameux compte. Elle a alors entamé des poursuites à l’encontre de sa propre fille.

La bataille juridique entre les deux femmes continue jusqu’à présent. La mère réclame son dû et la fille prône la déformation des souvenirs de la première en raison de la maladie. Comme quoi, quand il est question d’argent, on en vient jusqu’à oublier les liens du sang.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!