Tirage-EuroMillions.net

Manipulation, trahison : Quand les gagnants de l’EuroMillions s’entre-déchirent

Article publié le mercredi 3 juin 2015

Ce vendredi 5 juin, l’Euromillions va mettre en jeu la somme astronomique de 100 millions d’euros ! De quoi faire rêver plus d’un. On peut s’attendre à ce que les buralistes soient pris d’assaut dans les jours qui précèdent ce tirage en France et dans tous les autres pays participants à l’Euromillions.

meurtres-euromillions

100 millions d’euros, c’est une somme incroyable qui permettrait de réaliser tous les fantasmes. Pour emporter une cagnotte de cette envergure, chaque joueur a une chance sur 116 millions. Pourtant cela n’impressionnera pas les fidèles et les parieurs occasionnels, car la roue tourne et avec un taux de participation dans ce jeu de 25 %, la France a de quoi espérer un gagnant sur son territoire. Alors à vos grilles ! Ne ratez pas ce grand rendez-vous Euromillions — MyMillion du 5 juin 2015.

Un chiffre pareil peut faire bien des envieux et provoquer bien des réactions inattendues chez certains. Aussi, il est sage de prendre toutes ses précautions lorsque l’on est l’heureux gagnant ou un proche parent d’un gagnant comme le montrent les histoires qui vont suivre.

Une convoitise meurtrière

Ce n’est pas pour rien que l’envie fait partie des sept péchés capitaux. Linda Restorick, de la ville de Perstonfield à Edinburgh au Royaume-Uni, l’a malheureusement appris a ses dépens. L’histoire se passe en 2013, lorsque sa fille Jane Park a gagné l’équivalent de 1.387.850 € à une loterie locale. Ce gain a suscité la jalousie d’une connaissance de longue date de Mme Restorick. Cette femme l’a agressé dans sa propre demeure. Elle l’a attirée à la porte en l’appelant, puis lui a aspergé le visage avec un parfum avant de lui mettre un couteau sous la gorge.

Malgré cette attaque en traitre, Linda Restorick a pu se réfugier dans la salle de bain. Son agresseur s’est alors contenté de lui voler un sac à main avec 630 £ à l’intérieur. Elle a été appréhendée plus tard par la police dans le pub d’un autre quartier. Malgré l’arrestation de son agresseur, elle a gardé des séquelles psychologiques de cette attaque. Jane Park même a déclaré à la presse que sa mère n’est plus du tout la même depuis cette nuit tragique.

La fortune contre l’amour

L’appât du gain peut aussi briser un couple comme ce fut le cas en Floride en juillet 2007. Howard Browning a été trahie par Lynn Anne Poirier, sa compagne depuis 16 ans, après à un gain de 1 million de dollars, soit 910.330 euros. Au début, le couple s’est convenu de partager la somme, pourtant rien ne se passe comme prévu. Lynn Anne Poirier est allée empocher seule la cagnotte et a poussé plus loin dans la traîtrise en forçant par un procès, son compagnon à quitter la demeure qu’ils avaient pourtant partagée pendant des années.

L’homme bafoué a alors essayé d’entamer des poursuites, mais a dû patienter 7 longues années de procédures judiciaires avant que l’affaire soit saisie par la Cour Suprême. Il ne serait pas étonnant qu’entre temps une grande partie, sinon la totalité de la somme ait été dilapidée par la femme avec qui il vivait auparavant.

Le gain au grand dam de l’amitié

Un autre exemple de retournement de veste, celle de Gary Baron à Geelong en Australie. L’affaire est survenue en 2014. Gary formait alors avec des collègues d’une entreprise de transport ce que les anglophones appellent un syndicat de loterie ou en d’autres termes, un collectif de joueurs de loterie.

Le groupe devait gagner 16.7 millions de dollars à un jeu de hasard et aurait dû se le partager. Mais là encore, la tentation l’a emporté sur l’honnêteté. M. Baron a décidé de garder pour lui seul le magot. Il a d’abord feinté ses collègues en prenant un congé maladie le jour même de l’annonce du résultat. Puis il a déposé sa démission à la société pour s’enfuir avec l’argent. Il s’est alors offert à lui et ses enfants des maisons et de nouvelles voitures en espérant vivre la dolce vita, mais mal lui en a pris.

Ses collègues trompés l’ont retrouvé et ont engagé une poursuite judiciaire à son encontre. Gary Baron a essayé de se défendre en déclarant que le billet gagnant a été payé avec son propre argent. C’était sans compter sur l’un de ses collègues qui a pu prouver que l’argent en question provenait d’un versement qu’il a effectué au bénéfice de M. Baron. L’affaire est toujours en cours.

Les grosses sommes provoquent mille et un rêves, mais entraînent aussi d’innombrables tentations.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

mon dieu quelle cagnotte1!

-Dans Funky Shit (1 47), samlpe du theme de la se9rie S.W.A.T (1975):Rhythm Heritage (0 50) !-Dans Fire (0 55), samlpe The Crazy World of Arthur Brown (bien ouf dans le clip dailleurs) avec la chanson du meame nom Fire -Dans Jericho (0 43), samlpe de Kunta Kinte par The Revolutionaries. Du bon JahJah-Dans Poison , samlpe du tube Soul Funky de Skull Snaps It s a New Day Franchement de9ja Faith No More et Calvin Harris le samedi e0 Rock en Seine alors si en plus ya moyen d y aller le dimanche pour Prodigy

Mec arrête l’héroïne STP!!! Ca ne te va pas du tout!! A +