Un employé belge grattait trop les billets à la loterie, son patron l’accuse de vol
Article publié le mercredi 4 septembre 2024
Chez Tirage-Euromillions.net, on aime les histoires de gagnants, mais celle-ci est plutôt cocasse ! À Péruwelz, en Belgique, un employé d’une station-service aurait abusé des billets de loterie à gratter pendant ses heures de travail. Selon son ancien patron, le préjudice s’élèverait à environ 10 000 € !
Un employé accro aux grattages ?
L’affaire remonte à septembre 2024. Mathis (prénom d’emprunt), 26 ans, est poursuivi pour le vol présumé de centaines de billets de loterie à gratter sur son lieu de travail. Licencié après seulement deux mois de service, il aurait été dénoncé par des collègues qui l’ont surpris en train de gratter frénétiquement.
Devant le tribunal, le prévenu a assuré de son innocence : "J’ai toujours payé les tickets que je grattais". Une version que le procureur a du mal à avaler au vu des preuves accablantes contre lui.
Des caméras de surveillance qui ne mentent pas
Selon l’accusation, les caméras de surveillance ont immortalisé Mathis en train de glisser l’argent de la caisse dans son portefeuille et des paquets de cigarettes dans sa poche, en l’absence de sa patronne. Le tiroir contenant les précieux billets à gratter aurait même été retrouvé presque vide !
"Quand on prend des tickets de loterie, on doit les payer avant de les utiliser. Lui se payait lui-même !", a tonné le procureur, requérant 8 mois de prison ferme à l’encontre du jeune homme.
Un doute subsiste sur le montant dérobé
La défense n’a toutefois pas manqué de soulever quelques zones d’ombre. Si le préjudice est estimé à 10 000 €, cela supposerait que Mathis ait gratté plus de 500 billets en à peine deux mois. Un chiffre qui semble difficile à atteindre au vu du stock limité de la station-service.
Les avocats du prévenu ont également déploré l’absence de comptabilité fournie par l’employeur, plaidant l’acquittement au bénéfice du doute. Une peine de travail a également été évoquée.
Que la vérité soit du côté de l’ancien employé ou de son patron, cette affaire rocambolesque montre à quel point la tentation peut être grande lorsqu’on côtoie les jeux de hasard au quotidien. Chez Tirage-Euromillions.net, on vous conseille donc la plus grande prudence si vous travaillez un jour dans une société de jeux !
« Précédent: Gagner deux fois à la loterie : ces chanceux qui défient les probabilités !
» Suivant: Quand le jackpot de l’EuroMillions devient un cadeau empoisonné