Tirage-EuroMillions.net

L’histoire incroyable de Jean-Guy Lavigueur

Article publié le jeudi 13 juin 2013

Lavigueur LotoL’histoire de Jean-Guy Lavigueur ne date peut-être pas d’hier, mais elle est tellement incroyable qu’aujourd’hui encore, on en parle au Canada, où tout le monde connaît la famille, dont la saga a même fait l’objet d’un téléfilm… en 6 parties.

En 1986, la vie Jean-Guy Lavigueur était tout sauf un long fleuve tranquille. Sa femme était décédée 3 ans plus tôt d’une crise cardiaque, laissant ses 4 enfants orphelins de leur maman. Le couple a également perdu 2 filles en bas âge, également à cause de problèmes cardiaques. L’infortuné joue alors au Loto, gagne, mais… perd son portefeuille dans lequel se trouvait le billet gagnant ! Alors qu’il aurait pu se croire poursuivi par la poisse, un événement incroyable va se produire : la personne qui a trouvé le portefeuille, et qui sait que le billet est gagnant, décide de le ramener à son propriétaire.

Cette personne honnête, William Murphy, se présente alors au domicile des Lavigueur. C’est l’un des fils du gagnant qui ouvre la porte. Mais, histoire de rajouter encore un peu de piment, il envoie Murpy sur les roses, celui-ci ne parlant que l’anglais et le fils Lavigueur que le français.

Cependant, William Murphy revient une seconde fois au domicile en espérant rencontrer le papa. Pour finir, la rencontre a lieu, et Jean-Guy Lavigueur peut enfin souffler : la poisse qui semblait s’acharner contre lui en a-t-elle enfin terminé avec lui  ? Pas vraiment.

Logiquement, la famille Lavigueur a décidé de partager son gain avec ce bon samaritain. Cependant, le billet de loto avait été acheté par tous les membres de la famille, sauf l’une des filles, Sylvie. Elle ne recevra pas sa part et attaquera même son père en justice pour tenter de l’obtenir.

Ironie de l’histoire, seul le fils qui avait envoyé balader Murphy et Sylvie sont encore en vie aujourd’hui. Jean-Guy est décédé à 65 ans de problèmes respiratoires, l’autre de ses fils s’est pendu à 32 ans tandis que son autre fille est morte d’une crise cardiaque à 22 ans. En 2008, une série télévisée de 6 épisodes a été créée pour raconter la saga de la famille, sur base du récit du dernier fils vivant.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Pour avoir autant de problème de santé et de psychologique je vois qu’une seul explication consanguinité…

@pasdechance,
C’est quoi ça passer des jugements gratuits comme ça?? J’pourrais en faire pareille sur vous. Vous avez une preuve de ce que vous avancez? C’est à cause de gens qui ont une attitude comme vous que cette famille en a tellement bavé. Votre commentaire en dit long sur votre intellect…