Tirage-EuroMillions.net

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos du Loto

Article publié le mercredi 5 juin 2013

Loto-FaitsOnlineMBA s’est amusé à rassembler des tas de faits intéressants à propos du Loto, des loteries qui offrent les meilleures chances de gain au profil des joueurs en passant par les conséquences sur la vie des grands gagnants.

Profil des joueurs

D’après l’étude, les hommes jouent plus que les femmes. Les plus gros joueurs sont situés dans la tranche d’âge 45-64 ans. Le niveau d’études joue également un rôle : les personnes qui n’ont pas le bac ont tendance à jouer plus que celles qui disposent d’un diplôme d’études supérieures.

Les meilleures loteries du monde

La loterie qui offre les meilleures chances de gain est irlandaise : vous avez une chance sur 8.145.060 de gagner le jackpot, tandis que la pire se situe en Italie : vous avez une chance sur 622.614.630 de remporter le Superenalotto.

En moyenne, les loteries redistribuent 50 % des mises, tandis que 35 % des montants joués vont dans les caisses de l’État, le reste sert à financer les frais d’exploitation des loteries.

Gains non réclamés

Chaque année, plus de 500 millions de dollars ne sont pas réclamés aux États-Unis. Le plus gros montant qui n’a pas été touché est de 53,7 millions. C’était en 2003, dans l’État de l’Indiana. Autre fait « amusant » : en 1996, Clarence Jackson Jr. a essayé d’empocher son gain de 5,8 millions… mais 3 jours trop tard.

Sort des grands gagnants

Aux États-Unis, les particuliers peuvent se mettre en faillite personnelle lorsqu’ils n’ont plus de quoi rembourser leur dette. 33 % des grands gagnants le font, tandis que 29 % de ceux-ci se voient demander de l’argent par leur famille. 87 % des grands gagnants font des dons à des œuvres caritatives, tandis que 98 % de ceux-ci partagent leur magot avec leur famille.

Enfin, contrairement aux idées reçues, 92 % des couples qui ont gagné au Loto restent ensemble (ce qui est bien supérieur à la moyenne), alors que 65 % des grands gagnants se déclarent plus heureux qu’auparavant, tandis que le reste affirme être aussi heureux qu’avant. Ce qui tendrait à démontrer que l’argent fait le bonheur.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!