Tirage-EuroMillions.net

Un sort « très catholique » pour un ticket à gratter gagnant

Article publié le mardi 27 août 2013

Cash-Craze-Crossword_Eglise-Maryland-QueteEn 2011, une petite paroisse de la région de Baltimore a reçu un don « tombé du ciel », presque aussi miraculeux que la multiplication des pains de Jésus. Alors que le pasteur de la paroisse faisait le compte de la quête de son dernier office, il a découvert un ticket de « Cash Craze Crosswords », un jeu à gratter émis par la loterie du Maryland.

Le ticket était déjà gratté. Au début, le pasteur fut perplexe en contemplant le billet. Il a déclaré : « je ne connais pas grand-chose à ces jeux. J’ai demandé à quelqu’un de me dire s’il rapportait quelque chose. On m’a dit que ce ticket semblait gagnant. » Sur base de cette information, le pasteur de 55 ans s’est rendu au siège de la loterie pour remettre le ticket. C’est alors qu’il a appris une excellente nouvelle : il n’avait pas fait l’objet d’une mauvaise blague, le ticket permettait de gagner la somme de 30.000 $.

« Je ne sais pas du tout qui nous a donné ce ticket de loterie, » a déclaré le pasteur. « Je n’en ai absolument aucune idée ». La paroisse, qui était empêtrée dans des problèmes financiers, va utiliser cette manne d’argent frais pour équilibrer ses comptes. Mais l’homme d’Église voudrait également que l’argent profite plus directement à sa communauté. « Il y a beaucoup de gens qui sont dans le besoin, » a-t-il déclaré. « J’espère vraiment que nous pourrons redistribuer une partie de cet argent, surtout vu la manière dont il nous est parvenu ».

Malgré cette manne providentielle, de nombreux défis économiques attendent l’église américaine. Cependant, ce ticket lui a donné des idées : investir 5 $ de la somme gagnée dans un ticket de Mega Millions, le Loto américain disposant à l’époque d’un jackpot de 312 millions de dollars au prochain tirage. Si la foi permet de déplacer des montagnes, il s’agit d’un moyen de paiement rarement accepté !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Quelle histoire! 🙂