Tirage-EuroMillions.net

Le mythomane du Loto a écopé d’une peine de 3 ans de prison

Article publié le samedi 24 août 2013

Howard-Walmsley-Mythomane-LotoQue faire pour sauver un couple à la dérive ? Prétendre que l’on a gagné plus de 8 millions de livres au Loto ! Alors que la petite entreprise de décoration de Howard Walmsley commençait à piquer du nez, l’homme n’a rien trouvé de mieux que de faire croire à sa femme, ainsi qu’à de nombreuses autres personnes crédules, qu’il avait gagné le jackpot au loto. Il a déclaré qu’il l’avait fait « pour impressionner sa femme et sauver leur mariage ».

Grâce à de faux documents, l’homme a ouvert de nombreux comptes en banque qui lui permettaient des découverts importants. Il a abusé de la confiance d’entreprises, de banques, mais aussi de 2 femmes qui s’étaient amourachées de lui.  À l’une d’entre elles, il lui a fait miroiter l’achat d’un logement qu’ils pourraient partager afin de la convaincre de lui prêter 8000 £. Après avoir touché l’argent, il a abandonné cette maîtresse pour retourner avec sa femme, sans évidemment rembourser la somme reçue.

Chez un concessionnaire Jaguar, il a raconté son histoire de grand gagnant du loto au vendeur, qui a mordu à l’hameçon. Le mythomane est reparti avec 3 voitures, payées avec des chèques en bois. Apparemment, l’histoire du « grand gagnant du loto » a permis de berner de nombreuses autres personnes, payées systématiquement à l’aide de chèques sans provision.

Évidemment, la situation ne pouvait pas durer éternellement. Il a fini par se retrouver devant le tribunal, où il a reconnu 12 arnaques. Pour tous ses mensonges, Howard Walmsley a été condamné en 1999 à 3 ans de prison. Malgré tout, sa femme continue de le soutenir. Au procès, elle a fait parvenir une lettre au juge afin que celui-ci l’épargne, malgré le fait que son mari l’ait trompé. Après sa condamnation, elle a déclaré : « il l’a fait pour que nous puissions rester ensemble, je continuerai à rester à ses côtés ». Ne dit-on pas que l’amour rend aveugle ?

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!