Tirage-EuroMillions.net

Le Jamaïcan pas si cool que cela organisait une arnaque au Loto

Article publié le samedi 24 août 2013

Arnaque-LotoLes clichés ont parfois la peau dure. Quand on évoque la Jamaïque, on pense tout de suite au reggae, à Bob Marley et aux rastas men inoffensifs. Pourtant, tout n’est pas rose sur l’île des Caraïbes. Oneike Mickhale Barnett, pas cool du tout, s’est laissé séduire par les lumières de « Babylone » en 2008 pour monter une petite organisation criminelle qui avait pour objectif d’arnaquer des Américains via le loto.

En quelque sorte, Barnett s’est inspiré des arnaques à la nigériane (« vous allez recevoir une fortune, mais j’ai besoin d’argent pour vous la faire parvenir ») pour recevoir des milliers de dollars de la part d’Américains crédules, aveuglés par la promesse d’une fortune immédiate et facile. Barnett, assisté d’une petite équipe d’arnaqueurs, utilisait Internet pour passer des coups de téléphone qui semblaient provenir des États-Unis (avec Skype, il est possible d’obtenir un numéro de téléphone fixe de presque n’importe quel pays). Il appelait des Américains en leur faisant croire qu’ils avaient gagné de l’argent ou des prix en nature. Ensuite, il parvenait à les convaincre de lui envoyer de l’argent afin de « couvrir les frais ». Évidemment, ces personnes naïves ne recevaient jamais rien en retour.

Apparemment, ce petit business est très florissant en Jamaïque. Les autorités américaines et jamaïcaines travaillent de concert pour démanteler ces réseaux, qui s’attaquent aux plus faibles, notamment les personnes plus âgées. Barnett, depuis le début de ses activités en octobre 2008, est accusé d’avoir arnaqué au moins 37 personnes.

L’assistant du procureur Stuart Delery a déclaré : « les arnaques à la loterie jamaïcaines deviennent un phénomène de plus en plus alarmant aux États-Unis. Ces escrocs s’attaquent aux seniors et leur dérobent de grosses quantités d’argent. Nous allons continuer de traquer ces personnes et de les condamner. » En cas de condamnation, Oneike Mickhale Barnett risque une peine de 30 ans de prison.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!