Tirage-EuroMillions.net

Loto : une erreur de numéro de téléphone embarrassante

Article publié le jeudi 7 novembre 2013

Oklahoma-Telephone-ROse-LoterieLa commission de la loterie de l’Oklahoma s’est faite remarquer durant l’été dernier en faisant une erreur d’impression de numéro de téléphone sur toute une série de billets. Pas de chance pour eux, au lieu de renvoyer les appelants vers la boucherie Sanzo ou un autre correspondant banal, les personnes qui venaient de découvrir qu’elles avaient gagné au loto et qui voulaient en avoir le cœur net se sont retrouvées en communication avec… Une ligne de téléphone rose, l’America’s Hottest Talk Line.

En temps normal, la ligne utilise un système qui demande aux joueurs de communiquer les numéros joués. Au lieu de cela, une voix suave leur demandait quels étaient leurs fantasmes sexuels. Apparemment, l’erreur fut causée par l’utilisation d’un ancien lot de tickets, qui faisaient apparaître un numéro obsolète de la loterie de l’Oklahoma qui, depuis, a été repris par un opérateur de téléphone rose.

Évidemment, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que des gagnants, amusés ou choqués, préviennent la loterie de cette erreur loufoque. Dès qu’ils se sont rendu compte de leur bévue, les responsables de la loterie ont bien mis en évidence le bon numéro de téléphone sur leur site Internet. Mais, évidemment, tant que ces tickets ont été distribués, des gagnants ont continué à appeler le numéro rose.

Ladonna Dobbs, une dame dans la cinquantaine, a expliqué que lorsqu’elle a entendu le premier message, elle en a retiré ses lunettes tellement elle était choquée. Elle pensait avoir composé de façon erronée leur numéro, elle a donc fait une seconde tentative, qui a évidemment débouché sur le même résultat. « Ce n’est pas le genre de numéro que vous avez envie d’appeler, »  a-t-elle déclaré à la chaîne d’information locale News9.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive aux États-Unis. Par exemple, le gouverneur de Floride a communiqué par erreur un numéro de téléphone rose l’année dernière, au lieu du numéro du centre d’urgence contre la méningite alors qu’une épidémie sévissait.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!