Tirage-EuroMillions.net

Les arnaques jamaïcaines au loto font une victime

Article publié le mercredi 6 novembre 2013

Il y a quelques mois de cela, nous vous parlions d’un phénomène de plus en plus inquiétant aux États-Unis : les arnaques jamaïcaines au loto. Il s’agit en quelque sorte d’une variante des fameuses arnaques à la nigériane, dans lesquelles vous recevez un e-mail dans lequel on vous promet des millions en échange d’une somme d’argent, pour payer des droits de succession, un avocat ou autre.

Des réseaux jamaïcains exploitent la naïveté des Américains pour conduire des arnaques similaires. Particularité de celles-ci, elles s’articulent autour du loto. On prétend à la cible qu’elle a remporté un jackpot au loto, et qu’elle doit avancer quelques milliers de dollars en taxes et impôts.

L’affaire est tellement sérieuse que le département de la justice américain collabore même avec la Jamaïque pour démanteler ces réseaux. Les arnaques jamaïcaines au loto ont désormais un mort sur la conscience : Robert Wagner, âgé de 83 ans, s’est suicidé après avoir donné plus de 30.000 $ à l’un de ces réseaux. Avant de payer, il avait reçu de faux courriers au nom du FBI et de l’IRS, les impôts américains. Les arnaqueurs, après avoir empoché une première somme, ne lâchent pas leur proie, en trouvant toute une série de prétextes pour réclamer toujours plus d’argent.

Après avoir donné des sommes folles, Mr Wagner était sur le point de se faire expulser de sa maison qu’il aimait tant. À bout de nerfs, n’ayant osé parler de sa situation à personne, le retraité a préféré mettre fin à ses jours plus tôt que de supporter cette situation.

Désormais, sa fille se bat afin de faire un maximum de publicité à cette affaire, et mettre enfin un terme à ces arnaques qui, en plus de faire des victimes financières, coûtent désormais des vies.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!