Tirage-EuroMillions.net

Son million ne l’a pas changée d’un iota

Article publié le jeudi 7 novembre 2013

Maria-Murray-LotoMaria Murray a eu la chance d’empocher 1 million de livres sterling en 2009, après avoir gratté un billet de loterie. Cette Britannique très terre-à-terre n’a pas changé d’un iota sa vie pour autant. Après être devenue millionnaire le jour du réveillon de Noël, elle continue de se lever à 5 heures du matin pour se rendre à son travail, malgré un salaire de misère, de 5 livres de l’heure.

Quelques semaines après avoir touché son argent, elle n’avait toujours pas dépensé un seul centime. Par contre, elle continue de se rendre à ses fourneaux, où elle concocte chaque matin des petits déjeuners britanniques à sa clientèle fidèle.

Cette mère de 4 enfants a déclaré : « si je me contentais de rester à la maison, ou si j’achetais une luxueuse demeure, je sombrerais rapidement dans l’ennui. Je travaille dans un café britannique à l’ancienne, plein de gens sympathiques que je ne trouverai nulle part ailleurs. Certains diront que je suis folle, mais c’est ici que sont tous mes amis, et je suis habituée à travailler dur. »

Quelques jours avant Noël 2008, Maria n’avait plus que quelques livres sterling en poche, alors qu’elle devait encore acheter des cadeaux pour son mari ainsi que ses enfants, âgés de 17 à 21 ans à l’époque. Elle a alors décidé d’acheter un ticket de Merry Millions avec le peu d’argent qui lui restait. Un pari qui a payé.

Grâce à cet argent, elle pourrait toucher 75.000 £ d’intérêts par an, de quoi lui permettre de vivre très confortablement. Elle pourrait même racheter le Jenny’s Café où elle travaille. Mais au lieu de cela, elle est allée servir les travailleurs de l’usine qui compose essentiellement la clientèle du café, au son de la musique des années 80.

Cependant, elle avait quand même des projets pour son argent : acquérir la maison dans laquelle elle vit, une voiture d’occasion et ensuite emmener toute sa famille en vacances.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!