Tirage-EuroMillions.net

Les Nield sont millionnaires, mais cela ne se voit pas

Article publié le lundi 16 décembre 2013

Nield-Loto« Je ne laisserai pas l’argent changer qui je suis » : presque tous les grands gagnants du loto de l’Euromillions ont cette phrase, qui sonne désormais comme une ritournelle,  qui leur sort de la bouche. Malheureusement, la fièvre de l’argent monte à la tête de certains d’entre eux, avec des conséquences désastreuses.

Ce n’est pas du tout ce qui arrive à Amanda et Graham Nield. Que du contraire : ces 2 Britanniques, qui ont remporté plus de 7 millions d’euros au loto en août 2013, ont bien du mal à changer leurs habitudes, malgré des moyens financiers très importants.

Un petit exemple parmi tant d’autres : avant de rencontrer les journalistes du Yorkshire Evening Post, Amanda s’est offert une petite jupe rouge. Elle l’a achetée au marché, pour seulement 6 £. Idem pour son mari : les pull-overs qu’il porte proviennent du même marché, à seulement 2 livres sterling. Lorsque le couple s’est marié, Amanda a porté des vêtements prêtés par une amie.

C’est bien simple, le couple ne parvient tout simplement pas à changer ses anciennes habitudes. Amanda déclare : « mon amie m’a emmenée chez Harvey Nichols à Leeds. J’ai failli m’évanouir quand j’ai vu les prix. Je ne suis pas habituée à acheter des choses à ces prix. » (une robe, par exemple, coûte entre 200 et 2000 livres).

En ce qui concerne son mari, c’est la même chanson. Pour son mariage, il a porté un costume qu’il possédait depuis des années. Récemment, il a acheté une paire de chaussures à sa femme. Coût de l’opération : 3 £, dans un magasin genre Armée du Salut. Il a acheté ces chaussures car il cherchait une paire qui ressemblait à celle qu’elle portait à leur premier rendez-vous, il y a 12 ans. Cela dit, est-ce le fait qu’il se rappelle de ses chaussures de l’époque, ou qu’il lui offre un cadeau à 3 £ alors qu’il est millionnaire, qui est le plus extraordinaire ?

Pour Noël, le couple n’a rien changé à ses habitudes. Chaque membre de la famille recevra un cadeau à 50 £. Graham a déjà fait son cadeau de Noël à Amanda : 4 nouveaux pneus à sa voiture, qu’il a achetés en promotion, bien entendu. C’est Madame qui va être contente ! Seule dépense importante des Nield : un bungalow de 3 chambres qu’ils occuperont avec les parents d’Amanda (dont ils prennent soin, le papa souffrant de la maladie d’Alzheimer, tandis que la maman récupère tout juste d’un cancer et souffre d’arthrite aiguë), ainsi qu’une maison pour chacun de leurs enfants (ils en ont 5). On est loin des maisons de luxe que s’offrent d’autres grands gagnants. Mais ils sont heureux ainsi : « Les vues sont charmantes, mon papa pour aller admirer par la fenêtre. Nous aurons également plus d’espace, car pour le moment, nous vivons en gros dans une seule pièce à 4. »

Les Nield ont gagné le jackpot du tirage du 17 août 2013. Ils ont découvert qu’ils étaient devenus millionnaires le lendemain. Il s’agissait de leur dernier week-end dans leur maison de location, alors qu’ils avaient déjà prévu d’emménager chez les parents d’Amanda. Ce jour-là, le couple s’était levé à 2 heures du matin pour préparer une vente d’objets d’occasion destinée à financer l’installation d’une nouvelle cuisine chez les parents d’Amanda, vu que de nombreux appareils et objets devenaient inutiles en raison du déménagement. Après une rude journée, à 19 heures, ils ont vérifié leurs numéros, une combinaison choisie au hasard par Graham, qu’il jouait systématiquement depuis des années.

Cela fait désormais 4 mois qu’ils sont millionnaires, mais cela ne se voit pas. Le couple affirme même que gagner un jackpot n’est pas facile à gérer. Graham précise : « c’est à attraper la migraine. Cet argent génère de nouveaux problèmes. Nous avons un avocat et un conseiller financier, nous avons des réunions régulières avec eux, même si l’argent est toujours simplement sur un compte en banque. Nous devons prendre des décisions pour nos investissements, mais nous n’y connaissons rien. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!