Il gagne 228 millions grâce à ses pourboires
Article publié le mercredi 1 octobre 2014
Travailler dans un salon de beauté pour un homme, voilà qui est curieux. Mais Vinh Nguyen semble aimer collectionner les particularismes, alors qu’il a gagné le jackpot du loto de Californie en validant ses grilles avec les pourboires accordés par ses clientes. Ce qui n’est pas « monnaie courante »…

Cela fait des années qu’il valide ses grilles de Loto grâce à ce financement un peu particulier. Et fin septembre, sa petite combine a rapporté gros, alors qu’il s’est retrouvé seul au premier rang du tirage du Powerball, empochant ainsi la coquette somme de 228,4 millions de dollars.
Lorsqu’il a découvert le résultat du tirage, à savoir le 7, 14, 24, 41,21 et le 26, il a eu du mal à réaliser que ses numéros étaient beaux et bien sortis. L’Américain, spécialisé dans la manucure, a refusé toute interview, ainsi que de dévoiler où il vit ou encore son âge, défendant « bec et ongles » sa vie privée…
La loterie de Californie a cependant dévoilé que Nguyen jouait au loto depuis les 5 dernières années, en ajustant les montants joués en fonction des pourboires qu’il touchait au salon chaque semaine. Pour le tirage du dernier mercredi de septembre, notre esthéticien avait dépensé 30 $.
Il a choisi de toucher ses gains en 30 paiements annuels, ce qui signifie qu’après impôts, il recevra chaque année 4,6 millions de dollars. Le chanceux a déclaré qu’il n’utilisait aucune stratégie particulière pour choisir ses numéros, les cochant à l’instinct. Il n’a aucune idée de ce qu’il va faire avec son magot, son seul souhait étant de « rester un homme normal ».
Le magasin qui a validé le ticket gagnant est également aux anges : il touchera un bonus d’un million de dollars. Les propriétaires de celui-ci, Jack et Nancy Dehoff, ont déclaré qu’ils allaient envisager la possibilité d’apporter des améliorations aux magasins qu’ils gèrent, et que cet argent était le bienvenu vu les faibles marges générées par le commerce de proximité.
« Précédent: De retour de vacances en France, ce couple découvre avoir gagné presque 2 millions
» Suivant: Après avoir remporté 4,5 millions, un balayeur de rue se rend à son travail !
De retour de vacances en France, ce couple découvre avoir gagné presque 2 millions
Le morpion fait son grand retour en France
Un apiculteur qui bourdonne d’impatience de dépenser ses gains
Cette serveuse ne démissionnera pas, malgré son jackpot de presque 12 millions !
La loterie gratuite créée par un développeur web indépendant
En nettoyant son pick-up, il découvre un ticket valant 2,9 millions
La réaction en direct d’un grand gagnant
13 millions grâce à ses numéros fétiches
Quel bonheur partager, Félicitation à ce gagnant, Je lui souhaite beaucoup de bonheur avec ce gain. 😉