Tirage-EuroMillions.net

La loterie gratuite créée par un développeur web indépendant

Article publié le mardi 9 septembre 2014

Ce sont souvent les idées les plus simples qui rapportent le plus. Chris Holbrook, un développeur indépendant de Londres, a créé un site de loterie gratuite qui marche du tonnerre. Mais le grand gagnant, c’est surtout lui : alors que ses inscrits gagnent entre 50 et 400 livres, son site devrait lui rapporter cette année entre 50.000 et 100.000 livres sterling.

Chris-Holbrook-Loterie-Gratuite

En 3 ans d’existence, le site de Chris Holbrook a distribué 25.000 livres aux participants. Alors qu’il écoutait la radio BBC 4, il entend parler de la loterie des codes postaux, un jeu simple qui consiste à tirer au sort un code postal afin de déterminer le ou les gagnant(s) (en Grande-Bretagne, les codes postaux sont beaucoup plus précis qu’en France ou en Belgique). C’est alors qu’il a l’idée de créer un jeu basé sur ce concept, à la différence qu’il serait gratuit.

Mais pendant 3 ans, il n’agit pas. « J’ai réalisé que j’étais quelqu’un qui était du genre à parler de mes idées au bar, sans jamais agir. J’ai donc consacré l’un de mes week-ends à créer le site. »

Celui-ci a été lancé en 2011. Les utilisateurs doivent simplement insérer dans un formulaire leur adresse e-mail et leur code postal afin de remporter le jackpot quotidien de 10 livres. Mais vu l’explosion du nombre d’inscriptions, ce montant est passé à 50 livres, les gains étant financé par les revenus publicitaires du site. S’il n’y a pas de gagnant, le « jackpot » fait l’objet d’un report.

Jusque janvier, Mr Holbrook gagnait grâce à son site juste « de quoi payer ses sorties », mais sa popularité est désormais telle qu’il devrait rapporter cette année entre 50 et 100.000 livres. Cela ne signifie pas qu’il compte arrêter son activité de graphiste indépendant, allant devenir bientôt papa. Il a également déclaré que certaines personnes avaient des doutes sur ses motivations ; il a même été accusé de faire partie du MI5 (services secrets) ou de vendre pour une fortune les données de ses inscrits, ce qu’il nie farouchement.

Source : Standard

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Je parie qu’il va être la cible des attaques de justice…

44