Tirage-EuroMillions.net

En 2005, Dolores McNamara faisait doubler les ventes de l’Euromillions

Article publié le lundi 27 janvier 2014

Cette mère au foyer de Limerick est devenue il y a 9 ans l’une des femmes les plus riches d’Europe après avoir remporté un jackpot de plus de 115 millions d’euros de juillet 2005. À l’époque, il s’agissait du plus gros jackpot de l’histoire de l’Euromillions, qui avait bénéficié de 9 reports.

Dolores-McNamara-Euromillions

Dolores McNamara, 45 ans, qui travaillait à mi-temps comme agent d’entretien en plus de s’occuper de sa famille, faisait un pied de nez aux probabilités (une chance sur 76 millions de gagner) pour remporter ce jackpot historique.

Cette mère de 6 enfants avait acheté un billet à 2 €, sur un coup de tête, alors qu’elle achetait des crédits pour son téléphone portable et qu’elle était sur le point de se rendre dans son pub préféré.

Au Track Bar, elle avait assisté au tirage en direct. Lorsqu’elle a cru voir apparaître ses numéros à l’écran, elle a demandé à un ami de vérifier si elle n’avait pas la berlue. Les instants qui ont suivi font désormais partie de la légende du bar : les clients qui étaient présents ce soir-là se souviennent encore des cris poussés par la fraîche millionnaire, qui avala dans la foulée un brandy pour ensuite fondre en larmes.

À l’époque, le mari de Dolores, Adrian, maçon de profession, récupérait d’une opération au cœur. Quelques jours plus tard, Dolores touchait son chèque. L’un de ses premiers achats fut une BMW haut de gamme afin de remplacer son Opel Astra vieille de 10 ans.

Avant la fin de l’année 2005, le couple quittait son modeste bungalow pour emménager dans une vaste demeure, d’une valeur de 1,7 million d’euros, située sur les côtes de Lough Derg.

Dolores McNamara a cependant constaté que gagner une telle somme ne présente pas que des avantages. Durant les 6 premiers mois qui ont suivi son gain, elle a reçu environ 15.000 lettres de sollicitation. L’Irlandaise n’osait plus sortir de chez elle, craignant pour la sécurité de sa famille, dont on a raconté que chaque membre possédait un boîtier d’alarme.

Cependant, c’est à partir de ce moment que le succès de l’Euromillions a explosé en Irlande : après le jackpot de Dolores McNamara, les ventes du loto européen y ont doublé.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!