Tirage-EuroMillions.net

Coup de maître pour son premier essai au loto : il gagne 2 millions !

Article publié le mardi 8 juillet 2014

« Il ne suffit que d’une fois ». Même si cette assertion est fondée, les gagnants qui font un carton à l’occasion de leur premier essai au loto ou à l’Euromillions sont extrêmement rares, loi des probabilités oblige. C’est pourquoi Tahir Ali est d’autant plus chanceux : il a gagné 2 millions de dollars pour sa première participation au Loto Ontario 49.

Tahir-Ali-LotoC’est aussi ce que l’on appelle la chance du débutant. Mais au lieu d’avoir remporté une partie de fléchettes, Tahir Ali a décroché la coquette somme de 2 millions de dollars canadiens. Les jeux de la loterie de l’Ontario ne lui sont pas étrangers, mais il n’avait jamais tenté sa chance à l’Ontario 49. C’est après avoir entendu une publicité pour ce jeu à la radio, dont les règles viennent d’être modifiées pour qu’il offre un jackpot garanti de 2 millions à chaque tirage, qu’il a décidé de tenter sa chance.

Et pour sa première tentative, il a remporté le premier jackpot de ce loto réformé. À la conférence de presse suivant la cérémonie de remise de son chèque, il a déclaré : « je me suis rendu dans le point de vente pour vérifier mon ticket. La machine de vérification automatique a affiché ‘grand gagnant’, a déclaré Tahir Ali. J’ai cru que c’était une publicité, je suis alors rentré chez moi. Le lendemain, j’ai vérifié les numéros du tirage sur internet, sur mon lieu de travail, et j’ai réalisé que j’avais remporté le jackpot. »

M. Ali, qui a émigré au Canada il y a 7 ans, est rentré à la maison pour annoncer la bonne nouvelle à sa femme. « Nous avions nos yeux embués par des larmes de joie. Nous étions si heureux ! »

Cette manne d’argent providentielle servira à aider les enfants du couple. « Je ne veux pas que tout leur tombe dans les bras, je veux qu’ilstravaillent dur, mais je suis heureux de pouvoir financer intégralement leurs études supérieures, » a conclu M. Ali.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!