Des tickets à gratter bricolés leur font gagner… un séjour en prison
Article publié le lundi 27 janvier 2020
Il ne sert à rien de vouloir trafiquer des tickets à gratter. Avec la technologie moderne, de nombreux systèmes anti falsifications permettent de vérifier l’authenticité des billets. Manifestement, tout le monde n’est pas encore au courant. Récemment, 2 hommes se sont présentés au siège de la loterie du Mississippi avec un ticket grossièrement falsifié. Les employés ont immédiatement appelé la police, et les 2 hommes sont repartis accompagnés par les officiers.
Des chiffres collés sur des billets à gratter
Odis Latham, 47 ans, et son complice Russell Sparks, âgé quant à lui de 48, ont cru pouvoir berner la loterie du Mississippi en collant simplement des chiffres sur un ticket à gratter. L’objectif était d’empocher 100 000 $. Les 2 compères ont été inculpés de conspiration visant à commettre un crime. Le premier s’est également présenté sous une fausse identité, si bien qu’il a écopé d’un chef d’inculpation supplémentaire.
Un lundi matin, Latham et Sparks se sont présentés au siège de la loterie du Mississippi de Flowood en affirmant être les détenteurs d’un billet valant 100.000 $. À peine le ticket en main, les employés ont tout de suite vu que le billet avait été altéré. Il y avait de la colle sur celui-ci. Les deux hommes pensaient vraiment pouvoir s’en sortir malgré la grossière falsification. Ils avaient signé le ticket pour ensuite réclamer leur argent sans sourciller.
Les employés ont immédiatement appelé la police tandis qu’ils les faisaient patienter. Ils ont été ensuite accueillis non pas avec un chèque géant, mais une paire de menottes. Ils ont été illico presto emmenés vers la prison du comté de Rankin, où ils ont été incarcérés sans caution dans un premier temps. Le juge a ensuite fixé la caution à 51.000 $ pour Latham et à 21.000 $ pour Sparks suite à une audience par vidéoconférence. Les 2 hommes ont plaidé… non coupables.
C’est inutile…
Les personnes qui sont un peu familières avec les tickets à gratter savent très bien qu’il est impossible de trafiquer un billet. Chaque ticket est marqué d’un code unique lisible par code-barres. La loterie sait donc quel billet rapporte quoi. Pour pouvoir éventuellement la berner, il faudrait connaître le numéro de série qui est attribué à un ticket gagnant, le trafiquer de façon parfaite afin qu’il ressemble à l’original et compter que celui-ci n’ait pas été déjà vendu… Malgré tout, de petits malins continuent de tenter leur chance. Avec à la clé des ennuis judiciaires en seule guise de gains.
« Précédent: Ce multimillionnaire du loto qui n’en a pas l’air
» Suivant: De faux espoirs envoyés à des joueurs par SMS par la Postcode Lottery